US Open de tennis
L’US Open Tennis est l’un de ces tournois du Grand Chelem qui donne rendez-vous aux fans passionnés amateurs ou professionnels du tennis chaque année vers le mois d’août.
Ce championnat se dispute pour la toute première fois en l’an 1881 à Rhode Island aux Etats-Unis, plus précisément à Newport.
Il réunit les plus grosses pointures du tennis et ne voit la participation d’un étranger qu’en 1903 en la personne du britannique Laurie Doherty.
De 1915 à 1977, le tournoi se trouve être accueilli à Forest Hill par le West Side Tennis Club qui connut une période de rénovation entraînant un transfert de l’US Open au Germantown Cricket Club, en Philadelphie.
Puis, la ville de New York l’accueillit en 1978 à l’Usta National Tennis Center jusqu’à ce que fut ouvert en 1997 le stade de tennis le plus vaste du monde : le Stadium Arthur Ashe.
L’US Open ne connut une victoire étrangère qu’en 1926, avec le tennisman d’origine française René Lacoste. Sur la liste des joueuses ayant remporté le tournoi à plusieurs reprises, citons entre autres Molla Bjurstedt Mallory avec huit titres à son actif.
Helen Wills ayant remporté le championnat sept fois, Steffi Graf avec cinq titres, Serena Williams, Mary Browne ou Juliette Atkinson et d’autres encore.
La gente masculine n’est pas non plus en reste puisque Pete Sampras ou Roger Federer ont chacun remporté le tournoi cinq fois tandis que William Larned, William Tilden et Richard Sears ont décroché le titre à sept reprises.
Soulignons en passant que le Suisse Roger Federer affiche cinq victoires consécutives de 2004 à 2008, de même que l’américain John McEnroe qui a arraché la victoire trois fois de suite en 1979, 1980 et 1981.
Du côté des dames, le palmarès affiche une majorité de victoires américaines à l’instar de Chris Evert qui décroche le titre quatre fois de suite de 1975 à 1978, puis en 1980 et en 1982.
En 1983, 1984, 1986 et 1987, c’est au tour de Martina Navratilova d’arracher la victoire tandis que de 1999 à 2002, les sœurs Williams remporteront la victoire à tour de rôle.
Le pari est chose courante dans le monde du sport et le tennis n’en fait pas exception. Pour y procéder, différentes manières sont à votre disposition.
Ainsi, vous pouvez parier sur le vainqueur d’un match déterminé, sur le nombre de sets qui seront disputés lors d’un match, généralement 4 ou 5 sets s’il s’agit d’un tournoi du Grand Chelem, sur celui ou celle qui remportera le premier set, sur le nombre de jeux qu’il y aura à disputer ou encore sur la victoire d’un joueur avec un handicap de plus ou moins 1,5.
D’une manière générale, les parieurs déposent leur argent chez un bookmaker où la prise en compte du pari dépend de certains facteurs.
Et s’il arrive qu’un des joueurs vienne à abandonner le match avant que celui-ci ne prenne fin, il est de rigueur que les parieurs doivent être remboursés.
De même que tous les paris enregistrés doivent être maintenus si un report de date ou un changement de lieu s’opère.