Accueil > Football Europe > Une Premier League relancée !
Meilleurs sites de Paris :

[css3_grid id='pari']


Une Premier League relancée !

Le Championnat Anglais bat son plein en cette fin d’année ! A cette période, le titre peut se perdre et déjà, certaines équipes semblent avoir fait une croix dessus.

premier

La 18ème journée de la Premier League, le « Boxing day », a permis à Manchester United et à Tottenham de se relancer dans la course au titre. En effet, le nul des Citizens à West Bromwich permet aux Reds Devils de revenir à égalité, alors que Tottenham se retrouve désormais à 7 longueurs avec 1 match en retard. Manchester United a battu facilement le FC Wigan, 5-0 et les Spurs se sont imposés à Norwich City, 2-0 !

Par contre, cette journée a rendu un verdict négatif pour les autres prétendants au titre de Champion. En effet, le FC Chelsea, Arsenal et Liverpool semblent décrochées, suite à leurs résultats nuls à domicile contre Fulham (1-1), Wolverhampton (1-1) et Blackburn (1-1). Ces 2 équipes vont désormais se battre pour la Ligue des Champions à moins que les 2 clubs de Manchester s’effondrent !

Dans le haut du tableau, Newcastle s’est aussi relancé, mais dans la course au « Big Four ». Les partenaires de Yohan Cabaye se sont imposés à Bolton, 2-0, avec notamment une réalisation du revenant, Hatem Ben Arfa. Ce retour peut permettre aux Magpies de se mêler à la lutte pour les places Européennes.

Enfin, la lutte pour le maintien continue de passionner toute l’Angleterre, puisque les 12 dernières formations du classement n’ont pas enregistré le moindre succès lors de la 18ème journée. Le FC Wigan, le FC Bolton et Blackburn restent dans la zone rouge à l’aube des rencontres du week-end.

Cette 19ème journée risque d’être explosive, surtout que Manchester City, le leader de la Premier League, sera encore en déplacement. Les Citizens vont aller rendre visite à Sunderland, alors que Manchester United va recevoir la lanterne rouge, Blackburn.

Dans la course au titre, Tottenham pourra aussi rester au contact avec un voyage assez favorable sur la pelouse de Swansea. Après Norwich City, les Spurs vont se déplacer chez un autre promu. Les Gallois sont d’ailleurs dans la 2ème partie du tableau avec 5 points d’avance sur la zone de relégation.

Pour une place dans le « Big Four », Liverpool va passer au révélateur avec la réception de Newcastle. Habituellement, les Reds concédent beaucoup de points sur leur pelouse d’Anfield Road.
Par contre, le FC Chelsea et Arsenal devraient pouvoir prendre 3 points. Les Gunners vont recevoir le promu, Queen’s Park Rangers, alors que les Blues vont accueillir Aston Villa.

Après cette 19ème journée, certaines choses auront évolué, mais le début de l’année 2012 sera marqué par 2 grosses oppositions pour les 2 leaders de la Premier League.
Manchester City aura fort à faire avec la réception de Liverpool, surtout que les Reds sont capables d’exploit à l’image de leur succès sur la pelouse de Chelsea (2-1).
Du côté de Manchester United, la rencontre risque d’être un peu plus compliquée avec un déplacement très périlleux à Saint James Park pour y affronter Newcastle.
C’est Tottenham qui pourrait bénéficier de ces belles oppositions, puisque les Spurs vont recevoir West Bormwich, une formation du ventre mou !

Le Championnat Anglais vit sur un rythme effréné, mais le titre de Champion est loin d’être joué !


Notez cet article :

Auteur : Parirama


Commentaires :




Meilleurs sites de Paris :

[css3_grid id='pari']


Rejoignez
la communauté
Parirama


+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


[poll id="3"]