Accueil > Football Europe > Une finale au goût amer pour le Barça !
Meilleurs sites de Paris :

[css3_grid id='pari']


Une finale au goût amer pour le Barça !

Ce jeudi, le FC Barcelone, Champion d’Europe 2011, disputait sa ½ finale du Championnat du Monde des Clubs face à l’équipe du Qatar d’Al Saad. Depuis quelques années (2007), ce sont exclusivement les formations Européennes qui sont Championnes du Monde !

barca

En effet, les derniers trophées ont été remportés par le Milan AC en 2007, par Manchester United en 2008, par le FC Barcelone en 2009 et par l’Inter Milan en 2010. La formation d’Al Saad ne s’est jamais hissée en finale, alors que les Barcelonais ont déjà disputé 2 finales !

Cette édition 2011 marquera le duel entre 2 génies du football en finale ! En effet, Lionel Messi sera opposé à Neymar ! L’Argentine ou le Brésil ? Ce sont 2 joueurs extrêmement techniques qui vont se défier !

Pour arriver en finale, Lionel Messi et ses partenaires ont du se défaite des Qataris d’Al Saad. Heureusement, ils n’ont pas eu à forcer leur talent pour se hisser en finale. Les Blaugranas se sont facilement imposés 4 buts à 0, grâce à des réalisations de Seydou Keita et de Maxwell et avec un doublé d’Adriano.

Les Qataris d’Al Saad avaient pourtant du répondant avec d’anciens joueurs du Championnat de France comme Mamadou Niang (ex Olympique de Marseille), Nadir Belhadj (ex Lyon et RC Lens) ou encore Abdelkader Keita (ex Lille et Lyon).

De plus, le FC Barcelone se présentait sur la pelouse de Yokohama avec de nombreux cadres sur le banc des remplaçants : Piqué, Daniel Alves, Cesc Fabregas, Xavi, Sergi Busquets et Alexis Sanchez. Malgré cela, la possession de balle a été une nouvelle fois impressionnante avec plus de 72% !

Archi dominateur tout au long de la rencontre, Pepe Guardiola n’était pas satisfait à la fin de la rencontre, puisque le technicien Catalan a perdu sur ce match David Villa, qui s’est fracturé le tibia gauche. Sur une action anodine, l’ancien attaquant de Valence s’est blessé gravement ! Du coup, sa fin de saison est sérieusement compromise.

A l’issue de ce Championnat du Monde et à la connaissance de l’indisponibilité de David Villa, Pepe Guardiola pourrait se lancer à la recherche d’un remplaçant. Alexis Sanchez, buteur et très convaincant contre le Real Madrid lors du « clasico », va remplacer David Villa pour la finale, mais il restera le seul avant centre du groupe Catalan !

Le jeune Cuenca ne semble pas encore en mesure d’endosser ce rôle, donc un nouvel attaquant va devoir être pisté par le FC Barcelone. Alors pourquoi pas la venue du prodige Brésilien, Neymar, qui est suivi par les Catalans depuis plusieurs années !

Les compositions des 2 équipes :

FC Barcelonce :
Victor Valdes – Puyol, Javier Mascherano, Eric Abidal – Adriano, Thiago Alcantara, Andrés Iniesta, Seydou Keita, Pedro – David Villa, Lionel Messi.

Al Saad :
Mohamed, Lee, Wesam, Kasola, Nadir Belhadj, Ibrahim, Khalfan, Talal, Koni, Abdelkader Keita, Mamadou Niang.

En cas de succès en finale contre le FC Santos de Neymar, le FC Barcelone enregistrerait son 2ème titre de Champion du Monde et son 5ème trophée en 2011 : Champion d’Espagne, Champion d’Europe, Vainqueur de la Super Coupe d’Espagne et Vainqueur de la Super Coupe d’Europe !


Notez cet article :

Auteur : Parirama


Commentaires :




Meilleurs sites de Paris :

[css3_grid id='pari']


Rejoignez
la communauté
Parirama


+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


[poll id="3"]