Accueil > Football Europe > Thierry Henry : Le « messi » débarque à Londres !
Meilleurs sites de Paris :

[css3_grid id='pari']


Thierry Henry : Le « messi » débarque à Londres !

C’est comme une « rock star » que Thierry Henry est accueilli par les supporters d’Arsenal. En effet, « Titi » a marqué de son empreinte son passage à Londres de 1999 à 2007 et il revient pour aider son club de cœur dans sa course à la Champion’s League !

thiery

A Arsenal, Thierry Henry était à l’image de Lionel Messi au FC Barcelone ou alors de Robin van Persie, actuellement avec les Gunners, c’est-à-dire, décisif et indispensable. L’ancien Gunners ne restera pas toute la fin de saison avec Arsenal, mais il a paraphé un contrat de 2 mois qui peut permettre aux Londoniens de se hisser en ¼ de finale de la Ligue des Champions (8ème de finale face au Milan AC) et de revenir dans le « Big Four » de la Premier League.

L’intersaison du Championnat Américain dure 2 mois, donc c’est le temps que Thierry Henry restera avec ses anciens coéquipiers. Le duo Van Persie / Henry risque d’être explosif !

Thierry Henry arrive donc à Londres pour renforcer un secteur offensif qui sera handicapé de Marouane Chamakh et de Gervinho pendant la Coupe d’Afrique des Nations du 21 janvier au 12 février.

L’ancien International Français vient de clôturer encore une belle saison avec les New York Red Bulls, puisqu’il a inscrit 15 buts en 29 matchs. Malheureusement, ils avaient chuté en ¼ de finale du Championnat Américain devant les Los Angeles Galaxy de David Beckham.

Pendant 8 saisons avec Arsenal, Thierry Henry a gagné le cœur des supporters et surtout, il est devenu le meilleur buteur de l’histoire des Gunners avec 226 buts, toutes compétitions confondues : 174 en Premier League, 35 en Ligue des Champions, 7 en Coupe UEFA, 7 en Coupe d’Angleterre, 2 en Coupe de la Ligue et 1 dans le Community Shield ! Dès la première saison, « Titi » avait inscrit 17 buts en Championnat et ensuite, il a enchaîné une moyenne de 24 buts par saison. En 2003-2004, il avait établi son record avec 30 réalisations.

Son palmarès avec Arsenal est quand même impressionnant même s’il manque une Ligue des Champions. En effet, Thierry Henry a gagné 2 Championnats (2002 et 2004), 3 Coupes d’Angleterre (2002, 2003 et 2005), 2 Community Shield (2002 et 2004) et il a été finaliste de la Ligue des Champions (2006) et de la Coupe de l’UEFA (2000).

C’est donc un héros qui va débarquer à l’Emirates Stadium, puisque Thierry Henry est devenu pendant les années Gunners l’un des meilleurs attaquants de sa génération. Acheté pour 13,5 millions d’euros à la Juventus de Turin, il a été revendu au FC Barcelone pour 24 millions d’euros.

Le 19 juillet 2008, il avait été élu meilleur joueur de l’histoire d’Arsenal par les supporters et aussi, joueur étranger préféré de l’histoire de la Premier League. Le 9 décembre 2011, une statue de bronze du Français a été inaugurée aux abords de l’Emirates Stadium. Quoi qu’il arrive, il restera dans les anales de la Premier League, puisqu’il est encore le 3ème meilleur buteur et le 4ème meilleur passeur de l’histoire du Championnat Anglais !

Thierry Henry, après 1 moi et demi d’entraînements avec ses anciens coéquipiers, va donc signer un prêt de 2 mois avec Arsenal pendant l’intersaison du Championnat Américain. A l’issue de ces 2 mois, il rejoindra les New York Red Bulls !


Notez cet article :

Auteur : Parirama


Commentaires :




Meilleurs sites de Paris :

[css3_grid id='pari']


Rejoignez
la communauté
Parirama


+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


[poll id="3"]