Accueil > Rugby > Suite de la présentation de la 11ème journée du TOP 14 !
Meilleurs sites de Paris :

[css3_grid id='pari']


Suite de la présentation de la 11ème journée du TOP 14 !

Les matchs du samedi marqueront surtout le choc entre Castres et Toulon, 2 équipes classées dans le « Big Four » du TOP 14. Par contre, il faudra surveiller aussi un possible réveil de Montpellier, à moins que Fabien Galthié ne décide de faire tourner son effectif en vue du match de retard à Lyon, mercredi prochain !

top 14

Castres – Toulon, c’est la rencontre la plus attendue, surtout que les Castrais doivent une revanche à leur public.
Lors de leur dernière sortie à Pierre Antoine, ils ont été battus par le Racing Métro, sur le score de 23 à 19. Cette défaite a entraîné 1 semaine plus tard un nouveau revers, mais cette fois-ci à l’extérieur : 24-9 à Bordeaux.
Du coup, les hommes de Laurent Labit étaient dans une impasse mentale avant les matchs Européens. Malgré 2 belles prestations, ils se sont inclinés sur le terrain de Llanelli, 31-23 et à domicile contre le Munster, 27 à 24.
Ces 2 revers vont-ils avoir le don de réveiller des Castrais toujours sur le podium ? En attendant, il faudra un gros match pour battre des Toulonnais renforcés dernièrement par 2 Internationaux, Matt Giteau et Simon Shaw !
A la différence de Castres, le RCT est invaincu depuis 5 matchs, toutes compétitions confondues, suite à 2 succès dans le Challenge Européen contre Padoue et Lyon et à 3 victoires dans le TOP 14 face à Perpignan, le Racing Métro et Brive.
Avec 1 match en retard à jouer contre Agen, Toulon pourrait bien consolider une place dans les 2 premiers à condition de passer devant Castres dès samedi !

Montpellier-Clermont sera donc peut-être le match référence et déclic pour le vice-champion de France.
Montpellier piétine dans les profondeurs du TOP 14, mais les Héraultais possèdent 1 match de retard à jouer à Lyon, alors que Clermont veut rester au contact de Toulouse, qui se déplace à Brive.
Malgré des prestations très moyennes dans le Championnat de France, le groupe de Fabien Galthié semble monter en puissance au regard de ses 2 matchs Européens contre le Leinster (16-16) et Bath (13-16). Aucune victoire n’a été enregistrée, mais le collectif Montpelliérain a retrouvé quelques couleurs !
A domicile, leur seul succès a été obtenu face à Toulon, alors pourquoi pas !
Par contre, Clermont n’est pas forcément au mieux ces dernières semaines, puisque les Auvergnats ont été battus en Irlande contre la province de l’Ulster (11-16), en H-Cup et juste avant, ils avaient été surpris dans la Capitale par le Stade Français (16-37).
Malgré un excellent début de saison et une 2ème place derrière Toulouse, Clermont pourrait bien être de nouveau surpris à Montpellier, surtout que les 2 dernières saisons, les partenaires de Brock James ont laissé des points dans l’Hérault : 2 défaites.

Brive-Toulouse ne devrait être qu’une confirmation de la puissance Toulousaine. Avec la fin de la Coupe du Monde et une infirmerie assez vide, le Stade semble désormais invincible.
Leader du TOP 14, les Toulousains ne devraient pas trembler en Corrèze, surtout qu’ils sont en confiance après 2 succès en Coupe d’Europe (Gloucester et Connacht) et après 3 victoires consécutives dans le TOP 14 (Bordeaux, Stade Français et Perpignan).
Pour Brive, les rencontres contre les grosses cylindrées du TOP 14 ont toutes été perdues : défaites face à Perpignan, Castres, le Stade Français, Toulon et le Racing Métro !

Enfin, Agen-Bordeaux est déjà décisif dans la course au maintien. Tous les points sont importants qu’ils soient pris en début ou en fin de saison.
Malgré sa 6ème place au classement, les Agenais ne se font pas d’illusions et ils auront à cœur de confirmer leurs 2 dernières victoires à domicile contre le Stade Français (37-13) et Montpellier (18-12). Si dans le Challenge Européen, Brive est venu gagner à Agen, 29 à 8, dans le TOP 14, seul Toulouse a réussi cette performance !
Pour Bordeaux, cette 10ème place est due à de bonnes prestations à domicile, notamment contre Bayonne, le Racing Métro et Castres, mais à l’extérieur, les sorties n’ont pas été exceptionnelles avec des revers à Paris, à Clermont et à Toulouse. Attention, ils ont ramené 1 succès de Montpellier, alors pourquoi pas à Agen !


Notez cet article :

Auteur : Parirama


Commentaires :




Meilleurs sites de Paris :

[css3_grid id='pari']


Rejoignez
la communauté
Parirama


+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


[poll id="3"]