Accueil > Rugby > Rugby : Très peu de réussite en Coupe d’Europe pour les clubs Français !
Meilleurs sites de Paris :

[css3_grid id='pari']


Rugby : Très peu de réussite en Coupe d’Europe pour les clubs Français !

La 4ème journée de la Coupe d’Europe en Rugby n’aura pas été prometteuse pour les clubs Français, hormis dans le Challenge Européen. En H-Cup, seul Toulouse semble en bonne position, alors que dans le Challenge Européen, Toulon, le Stade Français, Perpignan ou encore Brive sont dans une situation favorable !

948562-15618640-640-360

En H-Cup, déjà quelques formations Françaises n’ont plus aucune chance d’accéder en ¼ de finale ! Dans la poule 1, il n’y aura pas de surprises, puisque les Castrais ont été humiliés sur la pelouse du vice-champion d’Europe : défaite 45-0 à Northampton.
Ce revers élimine les partenaires de Laurent Labit ! Le Munster, vainqueur de Llanelli (19-13), devrait se hisser au prochain tour.

A l’inverse de Castres, le Racing Métro n’a pas encore abdiqué dans la course aux ¼ de finales, même si la situation va devoir être favorable aux Parisiens. Avec leur victoire sur le terrain des London Irish (25-19), les hommes de Pierre Berbizier sont revenus à 6 points des Blues de Cardiff et d’Edimbourg ! Prochain match, réception des Ecossais le 14 janvier.

Dans la poule 3, Montpellier a dit au revoir à la Coupe d’Europe de Rugby ! Avec un nul à domicile contre Glasgow (13-13), le vice-champion de France se retrouve désormais à 10 points du Champion d’Europe, la Province du Leinster !

Pour Clermont, la situation n’est pas perdue, mais elle sera compliquée. Avec une défaite frustrante à Leicester (19-23), les Auvergnats se retrouvent à 3 longueurs du leader, l’Ulster. Lors de la prochaine journée, ils vont se déplacer à Aironi et ensuite, ils recevront les Irlandais de l’Ulster, pour une petite finale du groupe !

Du côté de Biarritz, malgré des débuts catastrophiques dans le Championnat de France, la Coupe d’Europe n’a pas été à l’image de leurs prestations dans le TOP 14. Ce week-end, les Basques se sont imposés devant Trévise, 29 à 12 et du coup, ils sont à 2 points du leader de la poule 4, les Saracens ! Le 14 janvier prochain, ils iront défier les Saracens à Watford.

Seul Toulouse est dans une situation plus que favorable, puisque les hommes de Guy Novès sont en tête de leur poule devant les Harlequins, malgré une défaite devant leur adversaire direct (24-31). Les Toulousains ont leur destin entre leurs mains devant Connacht et à Gloucester !

Dans le Challenge Européen, les clubs Français sont assez performants, puisque le Stade Français, Toulon, Perpignan et Brive sont aux commandes de leur poule à 2 journées de la fin.

Si le SU Agen est déjà éliminé, le promu Lyonnais peut venir inquiéter le RC Toulon dans la poule 2. En effet, Lyon va se déplacer dans le Var lors de la prochaine journée et le promu dans le TOP 14 est à 5 points des Toulonnais !

Enfin, dans la poule 3 du Challenge Européen, rien n’est joué, puisque Bayonne et Bordeaux peuvent encore passer devant les London Wasps. Lors de la prochaine journée, les 2 clubs Français vont s’affronter et les Basques, en cas de victoire, seraient encore en course pour se hisser en ¼ de finale. Pour Bordeaux, il faudrait 2 miracles : vaincre Bayonne avec le bonus offensif et s’imposer à Londres, contre les Wasps, le 21 janvier 2012.


Notez cet article :

Auteur : Parirama


Commentaires :




Meilleurs sites de Paris :

[css3_grid id='pari']


Rejoignez
la communauté
Parirama


+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


[poll id="3"]