Accueil > Rugby > Rugby H-Cup : Point sur les équipes Françaises !
Meilleurs sites de Paris :

[css3_grid id='pari']


Rugby H-Cup : Point sur les équipes Françaises !

A « mi-championnat » de la Coupe d’Europe de rugby, il est intéressant de faire un point sur les équipes Françaises. Pour l’instant, le bilan n’est pas très « rose » !

hcup

Dans le groupe 1, grâce à sa belle victoire devant le vice-champion d’Europe (41-22), le Castres Olympique peut encore rêver d’une qualification en ¼ de finale, mais le parcours est encore très long !
Avec 21 points contre Northampton, Romain Teulet a encore été décisif et il va devoir réaliser à nouveau une grande performance pour le match retour afin de continuer à rêver !
Le Munster, qui vient de s’imposer à Llanelli (17-14), est pour l’instant en tête avec 2 longueurs d’avance sur les Gallois et 6 sur les Français.

Dans le groupe 2, le Racing Métro a mis une croix sur les ¼ de finales de la H-Cup. Les hommes de Pierre Berbizier vont devoir essayer de retrouver un peu de confiance sur la pelouse des London Irish afin de se relancer dans le TOP 14. Les Parisiens piétinent depuis quelques semaines et ce revers 34 à 14 face aux Anglais reflète le malaise actuel. A la mi-temps, ils menaient 14-10 avant d’encaisser un 24 à 0 ! Les Blues de Cardiff, suite à leur succès contre Edimbourg, 25-8, dominent cette poule.

Dans le groupe 3, les Montpelliérains, battus à Glasgow (15-20), ne peuvent plus accéder aux ¼ de finales de la Heineken Cup. Malgré des prestations intéressantes, les joueurs de Fabien Galthié payent leur inexpérience sur la scène Européenne. La semaine prochaine, ils recevront les Ecossais de Glasgow et une victoire est attendue pour préparer la fin d’année dans le TOP 14. Dans cette poule, ce sont les Champions d’Europe, les Irlandais du Leinster, qui sont aux commandes avec 3 longueurs d’avance sur Glasgow !

Dans le groupe 4, enfin, un club Français peut encore rêver aux ¼ de finales de la H-Cup. En Effet, les Clermontois se sont hissés à la 1ère place de la poule juste devant l’Ulster et Leicester grâce à une belle victoire à domicile contre les Tigers de Leicester (30-12).
Les partenaires de Morgan Parra effacent leur revers sur la pelouse de l’Ulster (11-16), lors de la 1ère journée, mais avec seulement 1 point d’avance sur ses poursuivants, un échec à Leicester, la semaine prochaine serait handicapante !

Dans le groupe 5, le Biarritz Olympique n’a pas encore abandonné de se hisser en ¼ de finale, malgré sa défaite 30 à 26 sur le terrain de Trévise. Les Basques prennent encore 1 point de bonus très important qui leur permet de rester à 3 points du leader, les Saracens. Une victoire dans 1 semaine contre les Italiens permettrait aux Biarrots de jouer 2 finales en janvier en Angleterre, contre les Saracens et face aux Ospreys !

Dans le groupe 6, Toulouse réalise un parcours exemplaire ! Les joueurs de Guy Novés sont allés défier les Harlequins sur leur pelouse et ils ont réussi une grosse performance en s’imposant au Twickenham Stoop Londres sur le score de 21 à 10. Luke McAlister a inscrit 11 points et Timoci Matanavu a été à l’essai à 2 reprises !
Dimanche prochain, les Toulousains vont recevoir les Harlequins et un nouveau succès leur ouvrirait les ¼ de finales.

Pour résumé, seuls les Clermontois et les Toulousains sont en bonne position pour se qualifier, alors que les Biarrots peuvent encore y croire. Pour Castres, l’espoir est d’actualité, mais ce sera compliqué d’aller gagner à Northampton, alors que les Montpelliérains et le Racing Métro peuvent déjà se consacrer au Championnat de France.


Notez cet article :

Auteur : Parirama


Commentaires :




Meilleurs sites de Paris :

[css3_grid id='pari']


Rejoignez
la communauté
Parirama


+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


[poll id="3"]