Accueil > Rugby > Rugby : Bilan des clubs Français en H-Cup !
Meilleurs sites de Paris :

[css3_grid id='pari']


Rugby : Bilan des clubs Français en H-Cup !

hcupNous allons essayer de dresser un petit bilan des clubs Français en Coupe d’Europe. Les 2 semaines Européennes n’ont pas été exceptionnelles et ce sont encore les 2 grands clubs Français qui ont sauvé la mise, Clermont et le Stade Toulousain !

Dans la poule 1 de la H-Cup, dit poule de la mort, le Castres Olympique n’a pas eu à rougir de ses 2 prestations, mais les hommes de Laurent Labit sont déjà éliminés à moins d’un miracle. Ils se sont inclinés sur le terrain de Llanelli, 31 à 23 et contre la province du Munster, 27 à 24. Ronan O’Gara a été le bourreau des Castrais à la dernières seconde !

Dans le groupe 2 de la H-Cup, le Racing Métro n’a pas encore abdiqué dans la course aux ¼ de finales, puisque les Parisiens ne comptent que 6 points de retard sur Edimbourg. Malgré leurs 2 défaites contre les Blues de Cardiff (20-26) et à Edimbourg (47-48), ils ont quand même récolté 2 points de bonus, ce qui leur laisse en mince espoir ! Il faudra battre les London Irish le 10 décembre prochain.

Dans le groupe 3 de la H-Cup, le vice-champion de France peut encore rêver des ¼ de finales, mais il faudra absolument 2 victoires contre Glasgow, les 11 et 17 décembre prochains. Pour l’instant, Montpellier a surpris ses observateurs, puisque les partenaires de François Trinh-Duc ont accroché le Champion d’Angleterre, le Leinster (16-16) et ils ont perdu de justesse à Bath (13-16).

Dans le groupe 4 de la H-Cup, Clermont est toujours en course pour les ¼ de finales, puisque les Auvergnats viennent de s’imposer assez facilement devant les Italiens d’Aironi, 54 à 3. C’était une véritable démonstration des Clermontois avec 8 essais, 8 points de Morgan Parra et 3 transformations de Brock James. Ce succès efface la courte défaite concédée sur la pelouse de l’Uslter, 16 à 11. Actuellement, ils possèdent donc 6 points avec 2 longueurs de retard sur les Anglais de Leicester qu’ils joueront les 11 et 17 décembre prochain.

Dans le groupe 5 de la H-Cup, le Biarritz Olympique a réussi à faire oublier son triste début de saison, puisque les Basques ont pris le point du bonus défensif sur le terrain des Ospreys (21-28) et ils viennent de s’imposer à domicile contre les Saracens (15-10). Cette victoire leur permet de revenir à 1 longueur des 2 leaders, les Saracens et les Ospreys. La machine Basque est loin d’être lancée, mais les 2 oppositions contre les Italiens de Trévise peuvent les hisser au sommet du groupe 5 !

Dans le groupe 6 de la H-Cup, le Stade Toulousain a fait « le boulot » sans être extraordinaire. En effet, les joueurs de Guy Novès ont obtenu 2 succès en 2 matchs contre Gloucester (21-17) et sur le terrain des Irlandais de Connacht (36-10). A Galway, Lionel Beauxis a inscrit 21 points et les essais ont été marqués par Jean Bouilhou, par Yannick Nyanga et sur 1 essai de pénalité.
Le Stade Toulousain, Champion d’Europe en 1996, 2003, 2005 et 2010, est en tête de la poule devant les Harlequins, qu’ils affronteront au mois de décembre !

Grâce aux Toulousains, le bilan des clubs Français en Coupe d’Europe n’est pas dramatique, mais il n’est pas très prometteur : 4 Victoires dont 2 pour Toulouse, 1 nul et 7 défaites !


Notez cet article :

Auteur : Parirama


Commentaires :




Meilleurs sites de Paris :

[css3_grid id='pari']


Rejoignez
la communauté
Parirama


+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


[poll id="3"]