Accueil > Rugby > Rugby : Bilan des clubs Français dans le Challenge Européen !
Meilleurs sites de Paris :

[css3_grid id='pari']


Rugby : Bilan des clubs Français dans le Challenge Européen !

Si en H-Cup, les clubs Français n’ont pas brillé pendant ces 2 semaines Européennes, dans le Challenge Européen, ils ont logiquement obtenu un bilan plus que positif. Déjà 3 clubs Français sont en tête de leur poule, le Stade Français, le RC Toulon et le SU Agen !

francais

Dans la poule 1, le Stade Français a mis une sérieuse option sur les ¼ de finales du Challenge Européen, suite à ses 2 succès sur la pelouse de Worcester (23-14) et contre les Roumains de Bucarest (49-3). Face aux Roumains, les Parisiens ont inscrit 7 essais. Actuellement, ils possèdent donc 4 longueurs d’avance sur Worcester et Bucarest et ils vont enchaîner par 2 rencontres face aux faibles Italiens de Crociati.

Dans la poule 2, le RC Toulon est en tête devant les Anglais de Newcastle, donc le 8 décembre prochain, le déplacement des Varois au Kingston Park sera déjà décisif et risque d’être explosif.
Le RC Toulon a donc obtenu 2 succès en 2 matchs contre les Italiens de Padoue, 53 à 22 et sur le terrain d’un club Français, Lyon (26-19).
Du côté de Lyon, le Challenge Européen risque d’être une expérience très courte, puisque le promu du Top 14 compte déjà 8 points de retard sur les 2 leaders suite à 2 défaites en Angleterre (19-27) et à domicile face au RCT. Les 2 matchs face à Padoue peuvent leur permettre d’enregistrer leur premier succès en Coupe d’Europe, mais la qualification est déjà trop loin !

Dans la poule 3, Bordeaux est déjà éliminé, puisque les joueurs de Laurent Armand ont été battus à 2 reprises sur les 2 premières journées par les Wasps de Londres (14-47) et par les Bayonnais (3-20). Avec 0 point, les ¼ de finales ne sont plus qu’un rêve !
Pour l’Aviron Bayonnais, il reste encore un espoir de se hisser au prochain tour, mais les Basques n’auront pas le droit à l’erreur au mois de décembre contre les London Wasps. Pour l’instant, ils ont réalisé un parcours exemplaire avec 2 victoires sur la pelouse de Rovigo (43-10) et contre les Bordelais (20-3). Le 10 décembre 2011, Bayonne va recevoir les Wasps !

Dans la poule 4, Perpignan n’a pas encore dit adieu aux ¼ de finales du Challenge Européen, mais l’USAP n’a désormais plus le droit à l’erreur. Les Catalans sont dans l’obligation de s’imposer au mois de décembre contre les Italiens de Prato, que ce soit à Aimé Giral et en Toscane. Actuellement, Perpignan compte 4 points et donc 5 points de retard sur Newport suite à 1 courte victoire face à Exeter (15-12) et à 1 défaite sur les terres Galloises contre Newport (13-23).

Dans la poule 5, le SU Agen et le CA Brive Corrèze sont à la lutte pour la 1ère place et ils vont devoir rester solides pour ne pas se faire doubler par les Anglais de Sale. Pour l’instant, Brive possède 4 points d’avance sur les Anglais et sur Agen.
Les Brivistes sont en tête suite à leur victoire face aux Agenais, 29 à 8 et ils sont dans une situation favorable, car ils vont affronter au cours des 2 prochaines journées les faibles Espagnols de La Vila. Du côté d’Agen, il sera impératif de battre Sale pour jouer une petite finale à Brive, le 14 janvier 2012.

Le bilan des équipes Françaises dans le Challenge Européen est assez positif avec 10 victoires et 6 défaites.


Notez cet article :

Auteur : Parirama


Commentaires :




Meilleurs sites de Paris :

[css3_grid id='pari']


Rejoignez
la communauté
Parirama


+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


[poll id="3"]