Ce jeune joueur n’a que 19 ans, mais il est déjà l’objet de toutes les convoitises ! Neymar est déjà International Brésilien, il joue attaquant au FC Santos et il est considéré comme l’un des plus grands espoirs du Football Brésilien !
En 2005, le Real Madrid aurait pu l’accueillir à l’âge de 12 ans, mais son père décide qu’il restera dans son club de cœur, le FC Santos. 4 ans plus tard, il débute en professionnel et lors de son 3ème match, Neymar inscrit son 1er but !
Sa situation va vite évoluer, puisque le jeune Brésilien remporte la Paulista A1 en 2010 et il est élu meilleur joueur du Championnat. Le mois d’avril 2010 est exceptionnel pour Neymar, puisqu’il inscrit un quintuplé face à Guarani en Coupe du Brésil et aussi, un doublé contre Sao Paulo en Championnat.
Quelques mois plus tard, les grands clubs ont les yeux rivés sur ce jeune Brésilien et les offres commencent à arriver sur les bureaux de Santos. La plus belle offre est celle de Chelsea qui propose 30 millions d’euros, mais Neymar refuse l’offre. Il ne se sent pas prêt pour quitter son pays natal !
Dans la foulée, il continue de briller et en mai 2011, il offre à son équipe le titre de Champion en inscrivant 1 but en finale devant le SC Corinthians. 2 mois plus tard, c’est le mercato estival et les offres affluent ! Le Real Madrid, le FC Barcelone et le FC Chelsea veulent payer la clause libératoire du joueur, mais Neymar décide encore de stopper les transactions.
Champion en 2010 et en 2011 et vainqueur de la Coupe du Brésil en 2010, Neymar a déjà un palmarès très intéressant à 19 ans. Si le Championnat du Brésil est à mi-parcours, les grands clubs Européens continuent de faire les yeux doux à l’attaquant de Santos, surtout que la trêve hivernale approche !
Neymar va-t-il partir en décembre ou en juin prochain ? L’échéance la plus courte semble être la bonne, car le Championnat Brésilien se termine en décembre. Le FC Barcelone et le Real Madrid suivent donc toujours ce jeune Brésilien, mais les données ont encore changé !
En effet, le transfert risque d’être explosif financièrement, car Neymar vient de renégocier son contrat avec le FC Santos. Désormais, il est lié avec son club jusqu’en juin 2014, mais l’aventure Brésilienne se terminera sûrement plus vite que prévue ! Du coup, il est le 2ème joueur au Brésil le mieux payé derrière Ronaldinho. Il devrait toucher 15 millions d’euros par an !
Neymar semble heureux d’avoir resigné avec le FC Santos, surtout que son objectif est la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Attention, la Coupe du Monde des clubs en décembre prochain avec le FC Barcelone pourrait bien faire changer d’avis le jeune Brésilien.
Alors, Neymar, un mythe seulement au Brésil ? Pour passer un cap et évoluer aussi en sélection, le jeune Brésilien devra un jour partir et rejoindre un grand club comme le Real Madrid ou le FC Barcelone !
Cette saison, Neymar a marqué 12 buts dans le Championnat Brésilien et il est donc à 11 buts de Borges (23), l’autre attaquant de Santos. Il vient d’aligner une série de 7 buts lors des 4 dernières journées et en sélection, il a inscrit 1 but contre le Costa Rica (1-0) et face à l’Argentine (2-0). Le nouveau Pelé est en train de grandir !