Accueil > Rugby > Présentation de la 11ème journée du TOP 14 !
Meilleurs sites de Paris :

[css3_grid id='pari']


Présentation de la 11ème journée du TOP 14 !

Après 2 semaines Européennes et de nombreux déboires pour les clubs Français, le TOP 14 reprend ses droits, mais seulement pour 2 journées ! La semaine prochaine, 2 matchs en retard se joueront : Biarritz/Bayonne et Lyon/Montpellier.

totop

Ce vendredi, 3 matchs vont se jouer : Bayonne / Lyon, Racing Métro / Biarritz et Perpignan / Stade Français.

L’Aviron Bayonnais doit absolument se reprendre après un début de saison très moyen. Les performances sont nettement en progression depuis la fin du mois de septembre et de la Coupe du Monde. En Championnat, Bayonne a enregistré 2 victoires (Racing Métro et Perpignan) et 2 défaites (Montpellier et Brive) sur les 4 dernières journées et dans le Challenge Européen, les Basques ont obtenu 2 succès à Rovigo (43-10) et contre Bordeaux (20-3).
La réception de Lyon en position de relégable est une belle opportunité pour se hisser dans le ventre mou. Les Lyonnais viennent d’être battus à 2 reprises dans le Challenge Européen à Newcastle et contre Toulon, mais dans le TOP 14, ils restent sur 1 victoire face au Stade Français et sur 1 nul à Biarritz !
La victoire de Bayonne sera sans doute étriquée !

Le Racing Métro se doit de réagir après sa terrible défaite à Edimbourg en Coupe d’Europe. Les hommes de Pierre Berbizier ont été humiliés en Ecosse et ils doivent désormais lancer leur saison dans le TOP 14 après un début de saison mitigé !
La préparation a été tronquée en début de saison à cause de la Coupe du Monde et du coup, la forme physique et mentale trop inégale dans l’effectif Parisien.
Après 2 succès à Castres et à Brive, le Racing Métro doit renouer avec le succès à domicile après 1 échec face à Toulon, 16 à 9.
Montpellier, Perpignan et Lyon ont chuté à Yves du Manoir, donc il est capital de battre la lanterne rouge, Biarritz.
Les Biarrots, privés de Yachvili, vont devoir sortir de leur coquille pour prendre des points dans la capitale. Après leur gifle reçue à Clermont, sur le score de 41 à 0, les Basques doivent réagir et s’inspirer leur victoire en Coupe d’Europe contre les Saracens (15-10).
La Racing de Chabal risque d’exploser le Biarritz Olympique d’Harinordoquy !

Enfin, l’USAP avec leurs nouveaux entraîneurs, Bernard Goutta et Christophe Manas, vont tenter de sortir du ventre mou afin de recoller aux équipes de tête.
La réception du Stade Français est une belle opportunité, car les Parisiens semblent fragiles à l’extérieur (5 défaites en 5 matchs, notamment à Castres, à Toulon, à Lyon, à Agen et à Toulouse), malgré qu’ils soient justes devant les Catalans au classement.
Perpignan n’a plus gagné depuis 5 journées dans le TOP 14 (défaites contre Agen, Toulon, Clermont, Bayonne et Toulouse) et en Coupe d’Europe, l’USAP reste sur 1 revers à Newport, 23 à 13.
Pour le Stade Français, la confiance est d’actualité après 2 succès dans le Challenge Européen à Worcester et contre Bucarest et après 1 victoire dans le TOP 14 face à Clermont (37-16).
L’USAP pourrait bien s’imposer devant le Stade Français avec l’effet du duo Gouttas/Manas !

Dans l’article de demain, nous reviendrons sur les matchs de samedi avec notamment un choc entre Castres et Toulon !


Notez cet article :

Auteur : Parirama


Commentaires :




Meilleurs sites de Paris :

[css3_grid id='pari']


Rejoignez
la communauté
Parirama


+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


[poll id="3"]