Ce jeudi, les dernières rencontres de Coupe d’Europe seront encore pleine de suspense, puisque certaines formations n’ont pas encore acquise leur qualification pour les 16èmes de finales !
Dans le groupe A, le PAOK Salonique est déjà qualifié pour les 16èmes de finales de l’Europa League, mais cette formation Grec va jouer un rôle d’arbitre, puisqu’elle va recevoir le Rubin Kazan, qui doit prendre au moins 1 point pour se hisser au prochain tour.
Dans l’autre rencontre, Tottenham est en danger, car une victoire en Irlande ne suffira peut-être pas !
PAOK Salonique – Rubin Kazan
Shamrock Rovers – Tottenham
Dans les groupes B et C, les résultats de cette 6ème journée de l’Europa League ne changeront pas le classement, puisque le Standard de Liège, Hanovre, le PSV Eindhoven et le Legia Varsovie.
Hanovre – FC Vorskla Poltava
FC Copenhague – Standard de Liège
Hapoel Tel Aviv – Legia Varsovie
PSV Eindhoven – Rapid Bucarest
Dans le groupe G, le FC Metalist Kharkhov se déplacera sans pression à Alkmaar, donc les Hollandais pourraient bien en profiter pour décrocher leur billet pour les 16èmes de finales de l’Europa League.
L’AZ Alkmaar doit gagner pour éviter un retour des Autrichiens de Vienne, qui comptent 2 longueurs de retard et qui reçoivent les Suédois de Malmö, déjà éliminés !
AZ Alkmaar – FC Metalist Kharkhov
FC Austria Vienne – Malmö
Dans le groupe H, il faut sortir la calculatrice. Le Sporting Braga et le Club de Bruges sont aux avant-postes avec 3 longueurs d’avance sur les Anglais de Birmingham. Si les Portugais de Braga sont déjà assurés de participer aux 16èmes de finales de l’Europa League, les Belges de Bruges sont battus au goal-average particulier par les Anglais de Birmingham.
Du coup, Bruges doit prendre au moins 1 point face à Braga pour se hisser au prochain tour. Le club de Ligue Championship, Birmingham City, doit aussi gagner face à Maribor, déjà éliminé, pour ne rien regretter !
Club Bruges – Sporting Braga
Birmingham City – NK Maribor
Enfin, le groupe I de Rennes n’a pas encore révélé le 2ème qualifié ! En effet, l’Udinese et le Celtic Glasgow vont s’affronter pour une place en 16ème finale de l’Europa League. Les Italiens comptent 3 points d’avance sur les Ecossais, mais un succès du Celtic suffit, car les verts et blancs avaient obtenu un nul à l’aller !
Dans l’autre rencontre, l’Atlético Madrid, déjà qualifié, peut s’octroyer la 1ère place du groupe en prenant 1 point face à une équipe Rennaise, déjà éliminée !
Udinese – Celtic Glasgow
Atlético Madrid – Rennes
Déjà qualifiés : PAOK Salonique, Standard de Liège, Hanovre, PSV Eindhoven, Legia Varsovie, FC Metalist Kharkov, Sporting Braga, Atlético Madrid et FC Schalke.
Déjà Elimnés : Shamrock Rovers, FC Copenhague, FC Vorskla Poltava, Hapoel Tel Aviv, Rapid Bucarest, Malmö, NK Maribor et Rennes.
Eliminés de la Ligue des Champions, le FC Porto (tenant du titre), Manchester United, Manchester City, Trabzonspor, l’Ajax d’Amsterdam, le FC Valence, l’Olympiakos et le Viktoria Plzen seront reversés en 16ème de finale de l’Europa League.