PMU

Le Pari Mutuel Urbain ou PMU est le spécialiste des paris sur les courses hippiques et offre également des paris sur une large gamme de sports.
[kkratings id=371]Le spécialiste du pari sportif
Le Pmu règne en maître sur le territoire français car il détient l’exclusivité du marché des paris hippiques depuis 1930.
Si il est un spécialiste des paris hippiques, il propose aussi des paris sportifs sur tous les autres sports dont une large offre sur le football dont il couvre tous les championnats et principaux évenements.
En dehors du web, le PMU compte 8500 points de vente répartis dans plus de 14 pays sans compter les sites Internet. De ce fait, à chaque course, les caisses enregistrent une vente de cent cinquante mille tickets.
Le PMU s’ouvre aujourd’hui aux grands rendez-vous équestres pour l’organisation des paris comme la Coupe du Monde de Dubaï, le Derby d’Epsom ou encore l’Elitloppet.
Fonctionnement du PMU
Tout d’abord, il faut savoir que les paris sur Internet nécessitent l’ouverture d’un compte PMU crédité par virement bancaire avec une somme minimale de 5 euros.
Comprendre et maîtriser le système de paris semble a priori compliqué pour le non-initié. Il y a quelques points à connaitre comme le système de cote en courses de chevaux et la différence entre les paris dans les hippodromes et dans les points de vente.
La cote donne un aperçu des chances de gain d’un cheval par rapport à un autre. Une cote de 24/1 signifie que 24 parieurs croient que le cheval ne gagnera pas et qu’un seul pense le contraire.
La stratégie des parieurs en hippodrome repose sur cette donnée, c’est pourquoi ils attendent la dernière minute pour miser. Dans les points de vente, les paris sont clôturés à midi, et ce qui la distingue du précédent est le nombre des formules proposées.
D’une manière générale, les paris reposent la découverte de la combinaison gagnante des chevaux vainqueurs de la course. Le système spot permettra au joueur de laisser l’ordinateur choisir une combinaison aléatoire reposant la cotation des chevaux.
Types de Paris avec le PMU
Les joueurs en ligne bénéficieront des mêmes paris que les joueurs qui vont aux points de vente. En premier lieu, vous avez le pari simple qui consiste à trouver LE gagnant de la course.
L’une de ses variantes est le simple placé, il s’agit ici de trouver l’un des trois premiers arrivés, mais ne peut être joué que s’il y a moins de huit chevaux au départ.
Ensuite, vous avez le tiercé par lequel, si vous trouvez les premiers chevaux arrivés, vous remporterez un pactole. La somme de vos gains dépendra aussi de votre pari.
Si vous avez trouvé l’ordre des arrivés alors soyez assuré que le jackpot sera conséquent. Après, vous avez le quarté, qui reprend les mêmes termes que le tiercé avec en prime un bonus si vous avez quand même trouvé trois bons numéros.
En dernier lieu, arrive le quinté où le pari se fait sur cinq chevaux arrivés, avec des bonus trois et quatre si vous n’avez pas trouvé la combinaison gagnante mais juste quelques numéros.
A noter que le PMU vous propose de nombreux bonus pour parier gratuitement vos premiers paris.
Plus d’infos sur le PMU
PMU est un GIE formé par 73 sociétés et groupes de courses, dont les 2 principales sont : Cheval France et France Galop. Les paris équestres peuvent porter aussi bien sur les courses d’obstacles, que sur les courses au trot ou celles sur terrain plat.
Créé en 1930, PMU a largement étendu son domaine d’action sur toute la France, puis dans toute l’Europe et maintenant, les paris atteignent jusqu’à des courses d’envergure internationale comme l’Ellitloppet, la coupe mondiale de Dubaï, ou encore le Derby d’Epsom.
C’est ainsi que l’on peut recenser près de 9800 et quelques points de vente qui permettent l’enregistrement des paris de chaque joueur et offrent l’évaluation des rapports et des pronostics pour certains.
Bien entendu, les gains des parieurs sont à retirer auprès de ces mêmes points de vente. Le chiffres d’affaires du « Pari Mutuel Urbain » s’élève à 9,3 milliards d’euros, dont 8% seront versés directement aux groupes équestres, 12% à l’Etat et le reste aux parieurs gagnants.
Bénéficiant du soutien de plusieurs ministères (celui de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, celui de l’Economie, de l’Emploi et de la Finance, et celui de l’Agriculture), le PMU détient actuellement le monopole des paris équestres français.
Types de paris en ligne avec le PMU
Grâce à l’internet, les paris hippiques peuvent désormais se faire à distance. Cette méthode présente bien des avantages, comme l’absence de certaines contraintes de déplacements permetant ainsi bookmakers en ligne d’avoir plus de succès auprés des parieurs amateurs.
En effet, le site du PMU permet d’accéder plus facilement et plus rapidement au guide officiel des prochains paris avec les tarifications de chaque type de pari, sans oublier le règlement officiel, avec en plus un accès gratuit aux pronostics grâce aux services de Mr Quinte ou encore de Turfoo.
Les paris à distance offrent également aux joueurs la facilité d’accéder aux pronostics SPOT. Le succès de ce type de paris réside dans le fait que les joueurs n’auront plus à effeuiller une à une les pages du pronostic officiel.
En effet, grâce au SPOT, l’ordinateur détermine lui-même le pronostic des paris en cours, en se fiant à la probabilité de réussite des chevaux les plus pariés du moment.
Ainsi, la combinaison la plus probable est annoncée par l’ordinateur, sans risque d’écart par rapport aux paris des autres joueurs. Bien entendu, tous les types de paris peuvent se faire en ligne tels le Tiercé+, le Quarté+, le Quinté, le MultiRégional, les paris type Multi, les paris Simple ou Couplé, ainsi que le pari simultané qui consiste à parier sur deux courses différentes.