Accueil > Football France > Où va l’Olympique de Marseille ?
Meilleurs sites de Paris :

[css3_grid id='pari']


Où va l’Olympique de Marseille ?

13ème de la Ligue 1 à l’issue de la 9ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille n’est pas encore condamnée pour l’obtention d’une place en Ligue des Champions, mais à ce rythme-là, cela semble plutôt compliqué !

ooom

Champion de France en 2010 après plus de 17 ans de disette, l’OM semble être retombé 10 ans en arrière quand les Marseillais jouaient les derniers rôles en Ligue 1, après s’être sortis de l’enfer de la Ligue 2. Vincent Labrune a repris les commandes du club après le titre de Champion de France, mais depuis cette prise de fonction, l’entente n’est plus forcément cordiale avec Didier Deschamps.

En 2010-2011, l’entraîneur Marseillais voulait partir, mais il a reçu des garanties financières et sportives pour continuer encore au moins 2 ans. Malheureusement, le recrutement n’était pas forcément celui espéré par Didier Deschamps et il s’est retrouvé avec des joueurs de second rang. L’euphorie du titre et des trophées (Coupe de la Ligue…) ont permis à l’OM de se qualifier pour la Ligue des Champions, mais le titre n’était pas à leur portée au vue de la qualité du LOSC.

Par contre, ce recrutement assez moyen effectué ces dernières saisons est une des causes de l’échec de l’OM cette saison, puisque les Gignac, Azpilicueta, Diawara ou encore Lucho Gonzalez n’ont pas forcément donné satisfaction et ils devraient pourtant être les maillons forts de cette nouvelle année sportive afin d’encadrer les nouveaux comme Alou Diarra, Morgan Amalfitano, Jérémy Morel… L’OM a beaucoup dépensé pour pas grand-chose, surtout qu’André Pierre Gignac, acheté plus de 15 millions d’euros, ne fait toujours pas partie du groupe (méforme et blessure à répétition…).

Si l’Olympique de Marseille ne réagit pas, la descente en enfer risque de continuer très longtemps, car si le club ne se qualifie pas pour la Ligue des Champions, c’est plus de 20 millions d’euros de perte ! Margarita Louis-Dreyfus ne remettra sûrement pas de l’argent pour combler ce déficit.

Actuellement, les solutions ne se trouvent que sur le terrain, car Didier Deschamps dispose quasiment de la totalité de son effectif, hormis André Pierre Gignac et Stéphane M’Bia. Cette trêve Internationale va peut-être permettre à l’OM de recharger les batteries avant une fin d’année 2011 capitale.

A 12 points du leader Parisien et à 9 longueurs de la Ligue des Champions, l’OM doit faire le dos rond avant un mercato hivernal qui pourrait venir sauver les Olympiens, même si les finances sont dans le rouge. L’envie de jouer à l’OM et des prêts (besoin de temps de jeu pour certains joueurs en vue de l’Euro 2012) peuvent peut-être amener quelques joueurs intéressants sur la Canebière.
Le mois d’octobre sera décisif pour l’OM dans le Championnat de France et en Ligue des Champions. En Coupe d’Europe, les 2 premières victoires contre l’Olympiakos et Dortmund peuvent vite être effacées par 2 défaites face à Arsenal !

En Ligue 1, le déplacement à Toulouse, le 15 octobre prochain, sera déjà très compliqué, mais il faudra absolument ramener des points et la réception de l’AC Ajaccio, le 22 octobre, sera primordiale pour retrouver le ventre mou et reconquérir le cœur de leurs supporters !

Auteur : christophe chabot


Notez cet article :

Auteur : Parirama


Commentaires :




Meilleurs sites de Paris :

[css3_grid id='pari']


Rejoignez
la communauté
Parirama


+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


[poll id="3"]