Accueil > Basket > NBA : Le lock-out se termine !
Meilleurs sites de Paris :

[css3_grid id='pari']


NBA : Le lock-out se termine !

Cela fait plus de 100 jours que le lock-out avait débuté et finalement, dans la nuit de vendredi (25/11) à samedi (26/11), un accord a été trouvé entre les propriétaires et les joueurs.

 

nba

Du coup, le 25 décembre prochain, les matchs NBA vont pouvoir reprendre ! La dernière réunion a duré plus de 15 heures et cette fois-ci, les 2 parties ont tout fait pour sauver la saison NBA. A l’issue de la réunion, il est décidé que la répartition serait de 50-50 entre les joueurs et les propriétaires.

Si la saison reprend donc le 25 décembre, chaque franchise disputera 66 matchs au lieu de 82 pour une saison normale. Pour la 1ère journée, 3 rencontres sont très attendues, les Mavericks de Dallas contre les Heats de Miami, les Knicks de New York contre les Celtics de Boston et enfin, les Lakers de Los Angeles face aux Bulls de Chicago.

Joakim Noah sera opposé à Kobe Bryant (25,3 points de moyenne en 2010-2011), Ronny Turiaf affrontera le Portoricain, Carlos Arroyo et enfin, Ian Mahinmi sera opposé LeBron James (26,7 points de moyenne en 2010-2011). Les Mavericks de Dallas vont donc remettre en jeu leur titre !

Les conséquences de la reprise du Championnat Américain sont nombreuses, notamment en France, puisque plusieurs joueurs vont repartir dès la fin du week-end. Le plus médiatisé des Français et Champion NBA en 2003, 2005 et 2007, Tony Parker, disputait donc son dernier match avec l’ASVEL.

« TP » a joué donc son dernier match avec son club de Villeurbanne, tout comme Roony Turiaf (New York Knicks) et le meneur de jeu des San Antonio Spurs est sorti par la grande porte. En effet, l’ASVEL s’est imposé à Strasbourg (80-74), avec 23 points de Tony Parker, 5 rebonds et 8 passes décisives. Ronny Turiaf quitte la PRO A avec 7 points et il a sûrement effectué son meilleur match avec notamment des contres venus d’ailleurs !

Déjà fébriles, les Villeurbannais risquent de plonger, tout comme le SLUC Nancy qui était porté en Euroleague par Nicolas Batum, l’ailier des Portland Blazers. Le Nancéen compte 13 points de moyenne par match en PRO A et 15,8 points de moyenne par match en Euroleague.

Pour les Bordelais, la perte sera aussi importante, puisque le club de PRO B enregistre le départ de Boris Diaw. L’ailier des Charlotte quitte donc la France pour rejoindre le Championnat Américain. Claude Bergeaud, le coach des JSA Bordeaux n’était pas surpris de la décision de David Stern. Il s’attendait au départ de son joueur dans les semaines qui viennent.

Boris Diaw aura donc joué son dernier match en PRO B avec Bordeaux. Il quitte la France par la petite porte, puisque les Bordelais s’inclinent à Nantes, 76 à 66, mais il aura tout de même marqué une moyenne de 11,8 points par match et il aura pris 5,2 rebonds de moyenne !

2ème de la PRO B, Bordeaux risque peut-être de perdre quelques places dans les semaines qui suivent, puisque Claude Bergeaud compte énormément de blessés dans son effectif.

Ce sont donc 5 joueurs Français qui vont repartir, Tony Parker (Villeurbanne), Ronny Turiaf (Villeurbanne), Ian Mahinmi (Le Havre), Boris Diaw (Bordeaux) et Pape Sy (Gravelines).


Notez cet article :

Auteur : Parirama


Commentaires :




Meilleurs sites de Paris :

[css3_grid id='pari']


Rejoignez
la communauté
Parirama


+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


[poll id="3"]