Accueil > Football France > L’Olympique de Marseille encore en guerre ?
Meilleurs sites de Paris :

[css3_grid id='pari']


L’Olympique de Marseille encore en guerre ?

Ou va l’Olympique de Marseille et surtout, ou veut en venir José Anigo ? Virulent envers Didier Deschamps ces dernières semaines, il a semble-t-il dépasser les limites. D’ailleurs, son président, Vincent Labrune, vient de le remettre en place avec notamment une sanction financière.

ooom

Les Marseillais ont peut-être touché le fond et désormais, le meilleur est à venir ? Champion de France en 2010 avec à sa tête Didier Deschamps, José Anigo a sûrement oublié que le Champion du Monde Français a amené à l’OM la bagatelle de 5 titres depuis son arrivée. Les Olympiens ont été Champions de France en 2010, mais ils ont aussi remporté la Coupe de la Ligue en 2010 et 2011 et le Trophée des Champions en 2010-2011 et 2011-2012. Comment oublier ces titres, alors que les Marseillais couraient après ces trophées depuis 20 ans !

Il est vrai que la saison 2011-2012 est peut-être l’année de trop pour Didier Deschamps. Cette saison, l’ancien technicien de la Juventus a renégocié son contrat avec une grosse augmentation salariale et surtout, il a pris les pleins pouvoirs en matière de recrutement, ce qui n’a pas forcément plu à José Anigo. Du coup, le recrutement est désormais critiqué en interne suite au mauvais départ.

L’Olympique de Marseille ne flambe pas en Championnat, malgré sa récente victoire face à l’AC Ajaccio (2-0) et les partenaires d’Alou Diarra restent bloqués dans le ventre mou avec déjà plus de 10 points de retard sur le podium de la Ligue 1.

Depuis le début de la saison, dans le Championnat de France, l’Olympique de Marseille n’a enregistré que 2 victoires. De plus, ces succès n’ont rien d’exceptionnel, car ils ont été obtenus à domicile face aux promus, Evian Thonon et Ajaccio. Par contre, ils ont déjà perdu de nombreux points face à leurs concurrents directs comme Lille (2-3), Rennes (0-1) et Lyon (0-2).

Même en Ligue des Champions, les Marseillais commencent à toucher le fond, car ils ne sont pas dans une situation favorable à la qualification pour les 8èmes de finales. Victorieux sans gloire de l’Olympiakos (1-0) et de Dortmund (3-0), les partenaires d’André Ayew, le meilleur Marseillais, viennent de s’incliner à domicile face à Arsenal, 1-0. Avec un retour compliqué à Londres dans quelques jours, les Olympiens pourraient être en difficulté !

Par contre, les Marseillais ont profité d’un calendrier assez favorable ces derniers temps pour calmer l’orage et apaiser la Canebière. En Championnat, ils se sont donnés un peu d’air avec leur succès contre Ajaccio (2-0) et en Coupe de la Ligue, ils viennent de se rassurer. En effet, les hommes de Didier Deschamps ont battu de pâles Lensois, en milieu de semaine, sur le score de 4 buts à 0. Cette rencontre aura permis au technicien Marseillais de faire tourner son effectif.

Il faudra noter encore la faible prestation de Lucho Gonzalez, mais les retours en forme de Morgan Amalfitano, virevoltant sur le côte droit, d’André Pierre Gignac, auteur du 1er but de l’OM et aussi, de Loïc Rémy, qui a inscrit un doublé en moins de 30 minutes de jeu.

Ce succès face à cette équipe de Ligue 2, le RC Lens, n’est pas significative du retour au haut niveau de l’Olympique de Marseille, mais il permet de travailler en toute tranquillité. Sur ce coup, Didier Deschamps marque 1 point face à José Anigo !


Notez cet article :

Auteur : Parirama


Commentaires :




Meilleurs sites de Paris :

[css3_grid id='pari']


Rejoignez
la communauté
Parirama


+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


[poll id="3"]