Accueil > Football France > Les “gros” tiennent le rythme !
Meilleurs sites de Paris :

[css3_grid id='pari']


Les “gros” tiennent le rythme !

 

 

La 21ème journée de la Ligue 1  n’aura pas changé le haut du classement, puisque les 5 premiers se sont imposés. Par contre, certaines formations peuvent vraiment s’inquieter comme Valenciennes, Caen, Auxerre, Sochaux et Nice. Petit résumé du week-end passé !

ligue-1

 

Le leader de la Ligue 1 a tremblé en terres Bretonnes, mais Carlo Ancelotti a obtenu sa 1ère victoire à l’extérieur en Ligue 1. Grâce à un but dans les premières minutes de la partie de Bisevac, le PSG reste en tête du Championnat de France et gère avec « brio » l’absence de Javier Pastore. En attendant, les premiers pas d’Alex, les Parisiens restent sur une dynamique positive !

Si le PSG a tremblé, Montpellier n’a pas gagné avec facilité le week-end passé. En effet, les hommes de René Girard ont attendu les dernières minutes pour s’imposer et c’est encore une fois, Olivier Giroud qui sauve ses coéquipiers à la 90ème. Après avoir raté un pénalty, il inscrit son 15ème but de la saison et permet aux Héraultais de rester en embuscade derrière le PSG.

Derrière, le LOSC, Lyon et Marseille ont suivi le rythme ! Tout d’abord, les Lillois ont renoué avec la victoire en Ligue 1 devant Saint Etienne (3-0). Après 3 contre-performances, ils se remettent à gagner et Nolan Roux a inscrit un doublé pour son 1er match sous le maillot Nordiste.

Pour les Lyonnais, le succès a été plus long à se dessiner, puisqu’ils ont attendu les 10 dernières minutes pour s’imposer devant une surprenante équipe de Dijon (3-1). Bafetimbi Gomis a réalisé  2 exploits dans les dernières minutes de la rencontre pour inscrire son 8ème  but de la saison et pour offrir un « caviar » à Alexandre Laxazette.

Enfin, Marseille avait un déplacement périlleux à Rennes, mais Benoit Cheyrou a sauvé ses partenaires à 10 minutes de la fin (2-1). L’OM reste au contact des équipes de tête et surtout, les hommes de Didier Deschamps enregistrent un 11ème match sans défaite, toutes compétitions confondues.

Par contre, Rennes réalise donc la plus mauvaise opération du week-end avec sa défaite à domicile contre Marseille. Toulouse se replace suite à son succès face à Caen, alors que Saint Etienne ne décolle pas !

Dans le ventre mou, Bordeaux fait du surplace suite à son nul à Evian (0-0), tout comme le FC Lorient qui a été accroché sur son terrain par le FC Sochaux (1-1).

C’est dans le bas du tableau que la guerre est déclarée. L’AC Ajaccio respire avec une 4ème victoire d’affilée. En effet, les Corses viennent de s’imposer sur le terrain d’un concurrent direct, le FC Valenciennes (2-1). Ce succès plonge les Nordistes aux portes de la zone rouge.

Comme Valenciennes, le Stade Malherbe de Caen chute aussi suite à son revers à Toulouse (0-1), l’AJ Auxerre a été défait à domicile par un autre adversaire direct, l’AS Nancy Lorraine (1-3) et enfin, le FC Sochaux reste coincé dans la zone rouge suite à son nul à Lorient (1-1).

La lanterne rouge reste donc l’OGC Nice, puisque les Aiglons ont été logiquement battus par Montpellier, dans leur enceinte du Stade du Ray. Si le ton est monté à Auxerre entre les supporters et les joueurs, sur la Côte d’Azur, la tension est constante depuis quelques semaines !


Notez cet article :

Auteur : Parirama


Commentaires :




Meilleurs sites de Paris :

[css3_grid id='pari']


Rejoignez
la communauté
Parirama


+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


[poll id="3"]