Le clip « Borders » de M.I.A sortie fin novembre dernier n’a pas plus au dirigeant du Paris Saint-Germain. Le club de la capital à transmis une lettre à la chanteuse en lui demandant de retirer son clip de la toile.
Dans ce clip, qu’elle a elle-même mis en scène, M.I.A connue pour sa musique « paper planes » bande son du film Slumdog Millionnaire, illustre le parcours de migrants traversant la Méditerranée pour rejoindre l’Europe
Un maillot qu’elle dit avoir « acheté au Qatar lors d’une escale, en allant vers le lieu du tournage ». Un choix vestimentaire lui a valu un courrier des avocats du club de football, très mécontents du détournement et de voir leur logo, leur maillot et le nom de leurs sponsors (Nike, Fly Emirates, la Banque nationale du Qatar) « associés à une telle dénonciation » du « traitement et des conditions de vie des migrants qui arrivent en Europe ».
Quelques minutes plus tard, elle a posté une photo d’elle provenant du clip où on aperçoit le fameux maillot détourné.
Depuis, son tweet fait le buzz sur la Toile. Les internautes ont réagi à la polémique. M.I.A, elle, retweete tous les messages de soutien de ses fans. Il semblerait que le tee-shirt Fly Pirates a plus de succès que l’original.