Avant la 3ème journée de l’Europa League du jeudi 20 octobre, les clubs Français ne sont pas encore éliminés, mais ils ont besoin d’une réaction immédiate pour ne pas compromettre définitivement leur chance !
Situé dans le groupe F avec l’Athletic Bilbao, Salzbourg et le Slovan Bratislava, le PSG serait actuellement éliminé ! Suite à leur défaite à San Mames, face à Bilbao (0-2), les hommes d’Antoine Kombouaré ont grillé leur joker, donc ils sont dans l’obligation de réagir lors de cette 3ème journée.
Solides leader de la Ligue 1 devant Montpellier et Lyon, les Parisiens ont présenté un bilan mitigé en Europa League avec 1 succès contre les Autrichiens de Salzbourg (3-1) et avec 1 revers dans le Pays Basque.
Antoine Kombouaré, habitué à faire tourner son effectif, est dans l’obligation d’aligner son équipe type afin de prendre ces 3 points à Bratislava, qui sont décisifs pour la suite de la compétition. Une défaite serait catastrophique, car les dirigeants souhaitent remporter cette compétition.
Après une belle victoire à Ajaccio (3-1) et un triplé de Kévin Gameiro, la composition de l’équipe qui a joué sur l’Île de Beauté ne sera pas du tout la même, puisque Nicolas Douchez sera dans les buts à la place de Salvatore Sirigu et Diego Lugano, Jérémy Menez et Mathieu Bodmer feront leur retour dans le onze !
Par contre, le staff doit encore se passer de Blaise Matuidi, de Guillaume Hoarau et de Milan Bisevac, mais le Slovan Bratislava ne semble pas être un obstacle trop important. Les Tchèques restent sur 2 revers en Europa League contre l’Athletic Bilbao (1-2) et à Salzbourg (0-3).
Equipe du PSG : Nicolas Douchez – Ceara, Siaka Tiéné, Mamadou Sakho, Diego Lugano – Clément Chantôme, Mathieu Bodmer, Javier Pastore – Jérémy Menez, Kévin Gameiro, Nenê.
Du côté du Stade Rennais, la donne est la même, mais les Bretons n’ont déjà plus le droit à l’erreur. A la suite de leur défaite à Udine (0-2) et de leur nul à domicile contre l’Atlético Madrid (1-1), les hommes de Frédéric Antonetti doivent désormais réaliser un sans faute pour espérer accrocher les 16èmes de finales de l’Europa League.
Avec le potentiel offensif que possèdent les Rennais, il est impensable de les retrouver à égalité de points avec le dernier, le Celtic Glasgow. D’ailleurs, ce sont les Ecossais qui débarquent au Stade de la Route de Lorient !
Le succès dans le derby Breton, contre le FC Lorient (2-0), aura peut-être le don de réveiller les partenaires de Youssouf Hadji, puisqu’ils doivent battre le Celtic pour continuer à rêver !
La double confrontation contre le Celtic sera donc décisive, puisque 2 succès ramèneraient les Bretons vers la 2ème marche du podium !
Equipe du Stade Rennais : Benoît Costil – Romain Danze, Georges Mandjeck, Kevin Theophile Catherine, Kader Mangane – Yan M’Vila, Stéphane Dalmat, Julien Féret – Jonathan Pitroipa, Youssouf Hadji, Jires Kembo Ekoko.
Dans les autres poules de l’Europa League, certaines grosses formations sont déjà en danger comme la Lazio de Rome qui doit s’imposer sur la pelouse du FC Zurich pour se hisser à la 2ème place ou encore comme le Dynamo Kiev d’Andreyi Shevchenko.