Accueil > Football France > Le Mercato se prépare à Bordeaux !
Meilleurs sites de Paris :

[css3_grid id='pari']


Le Mercato se prépare à Bordeaux !

Depuis quelques semaines, Françis Gillot a eu l’accord de son président, Jean Louis Triaud, pour recruter donc le technicien Bordelais commence à prospecter !

bord

Pour l’instant, les Girondins de Bordeaux ont vécu un début de saison très compliqué. Relégable à plusieurs reprises, les Bordelais ont retrouvé le ventre mou, mais les dirigeants aimeraient que leur équipe se hisse dans la 1ère partie du tableau.

Ambitieux en début de saison, les Bordelais sont tombés de très haut. Par contre, la fin d’année est plus intéressante, car Françis Gillot a récupéré tous les blessés, notamment Marc Planus, Henrique, Jussié ou encore David Bellion.

Au complet, l’effectif Bordelais est capable de se mêler à la lutte pour les places Européennes. Depuis le début de la saison, ils ont démontré à plusieurs reprises qu’ils étaient capables d’inquiéter les grosses formations de la Ligue 1 comme Lille (1-1), Montpellier (2-2) ou encore le Paris Saint Germain (1-1).

Bordeaux a donc commencé son recrutement avec l’arrivée de Mariano Andrés Pernia, défenseur, qui évolue à Fluminense. D’ailleurs, il a été nommé meilleur latéral droit du championnat Brésilien. Mariano est un joueur athlétique, qui va vite et qui est porté sur l’offensive comme Benoît Trémoulinas à gauche !

Avec cette première recrue, les dirigeants espèrent aussi attirer d’autres joueurs intéressant comme Carlos Sanchez de Valenciennes, Kévin Anin de Sochaux et Samba Diakité de Nancy.

Le milieu de terrain de Valenciennes serait poussé par Fahid Ben Khalfallah pour rejoindre la Gironde, le milieu de Sochaux était déjà entraîné par Françis Gillot la saison passée, alors que Samba Diakité est un ami de l’ancien Nancéen, Landry N’Guémo. Ces 3 joueurs, âgés entre 22 et 25 ans, confirment l’envie des Bordelais de se renforcer dans l’entrejeu.

Depuis son arrivée à Valenciennes, Carlos Sanchez a disputé 144 matchs et il a inscrit 8 buts. Kévin Anin est arrivé à Sochaux en juillet 2010 et il a disputé 36 matchs de Ligue 1. Enfin, Samba Diakité arrive de National et depuis 2009, il a joué 38 matchs avec l’AS Nancy Lorraine pour 3 buts.

Par contre, dans le sens inverse, certains Bordelais pourraient quitter la Gironde sous forme de vente ou de prêt. Dans le collimateur de Françis Gillot, Mickaël Ciani pourrait faire les frais de son très mauvais début de saison et du retour gagnant d’Henrique.

Le jeune défenseur central Serbe, Vujadin Savic, devrait aussi partir, car il n’a jamais réussi à s’imposer dans le groupe Bordelais. David Bellion et Fahid Ben Khalfallah pourraient bien être invités à partir aussi !

La liste des « nominés » pour rejoindre Bordeaux s’agrandit de jours en jours, puisque Marouane Chamakh (Arsenal), Mevlut Erding (PSG), Bernard Mendy (Odense), Kalilou Traoré (Odense), Youssef El Arabi (ancien Caennais), Christophe Jallet ou encore Mounir El Hamdaoui (Ajax d’Amsterdam).

En ce qui concerne, Marouane Chamakh, le Marocain aurait déclaré ne pas vouloir quitter Arsenal même s’il ne joue pas. Pour Mevlut Erding, Bordeaux est une piste sérieuse, mais le PSG doit d’abord recruter un attaquant (Carlos Tevez ?).

Avec une enveloppe de 10 M€, Bordeaux pourrait bien attirer plusieurs joueurs !


Notez cet article :

Auteur : Parirama


Commentaires :




Meilleurs sites de Paris :

[css3_grid id='pari']


Rejoignez
la communauté
Parirama


+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


[poll id="3"]