Accueil > Rugby > L’Australie sur le podium !
Meilleurs sites de Paris :

[css3_grid id='pari']


L’Australie sur le podium !

Les Australiens avaient été Champions du Monde, Vice-champions du Monde, mais ils n’étaient jamais montés sur la 3ème marche du podium. Désormais, ils auront tout connu ! Malgré leur succès lors des Tri Nations, les Wallabies n’ont pas réussi leur Coupe du Monde.

austra

En poule, ils ont chuté face à l’Irlande et du coup, ils se sont retrouvés dans le mauvais tableau avec les autres formations de l’Hémisphère Sud.

Victorieux tout de même de l’Afrique du Sud (11-9), en quart de finale de la Coupe du Monde 2011, les hommes de Robbie Deans n’ont pas réussi à élever leur niveau de jeu face aux Blacks. La demi-finale s’est jouée dès les premières minutes suite à une grosse intensité physique des néo-zélandais.

Champion du Monde pour la dernière fois en 1999, l’Australie avait donc la possibilité de sauver un peu ce Mondial en se hissant sur la 3ème marche du podium. C’était donc le Pays de Galles, au jeu attrayant, qui allait défier les Wallabies !

C’était peut-être une petite finale avec les 2 meilleures équipes sur le plan du jeu de cette Coupe du Monde. Du coup, cette rencontre va se terminer avec 4 essais, des ballons joués sur tous les coins du terrain et avec quand même quelques plaquages très sévères sur Shane Williams ou encore sur Roberts.

Si l’Australie gagne cette petite finale grâce à son jeu collectif et rythmé, le Pays de Galles a commis trop d’erreur de mains : 12 dont 9 en 1ère mi-temps. Si les Gallois se sont inclinés 21 à 18, Shane Williams aura quand même signé son 57ème essai sous le maillot du Poireau, son troisième dans cette Coupe du monde. C’était sa dernière apparition sous le maillot rouge après 88 sélections.

Malheureusement, comme face à la France, c’est un buteur qui a manqué au Pays de Galles pour inquiéter un peu plus les Australiens dans cette petite finale. Les buteurs des Diables Rouges n’ont pas été en réussite face aux Wallabies avec notamment un 0/1 pour Leigh Halfpenny, un 1/3 pour James Hook et un 2/2 pour Stephen Jones. « L’ancien » aura encore une fois montré l’exemple ! Par contre, du côté de l’Australie, la paire O’Connor/Barnes aura été décisive au pied et à la main.

Cette Coupe du Monde pour le Pays de Galles se termine par un symbole, puisque Leigh Halfpenny va s’effondrer à la 83ème minute dans la ligne d’en-but afin de clôturer la Coupe du Monde du XV du Poireau. Cet essai ne permet pas aux Gallois de s’imposer, mais il restera comme un signe très fort de la montée en puissance des hommes de Warren Gatland. Les Australiens auront donc raison d’applaudir ces Gallois à la fin de la rencontre et d’ailleurs, ils seront sûrement beaucoup plus compétitifs dans 4 ans, pour le prochain Mondial en Angleterre !

Si l’Australie récolte une place d’honneur, la fin de la Coupe du Monde arrive au bon moment, car les Wallabies auront laissé quelques forces dans ce combat avec les blessures assez importantes de Kurtley Beale (ischio-jambiers) et de Quade Cooper (genou). Malheureusement, la sortie de Quade Cooper sera suivie de quelques sifflets pour marquer encore une fois la haine des supporters Néo-zélandais envers les Australiens.


Notez cet article :

Auteur : Parirama


Commentaires :




Meilleurs sites de Paris :

[css3_grid id='pari']


Rejoignez
la communauté
Parirama


+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


[poll id="3"]