Accueil > Football France > La Valse des entraîneurs a débuté !
Meilleurs sites de Paris :

[css3_grid id='pari']


La Valse des entraîneurs a débuté !

La fin de l’année 2011 risque d’être explosive pour les entraîneurs, car juste après la fin des Championnats, certains sont déjà licenciés. Bons résultats ou mauvaises performances, les présidents de clubs n’en tiennent plus compte !

entraineur

Depuis le début de la saison, l’arrivée des Qataris avaient rendu extrêmement fragile le poste d’Antoine Kombouaré, mais l’ancien « Casque d’or » espérait survivre grâce aux bons résultats. Il y a quelques semaines, son avenir était mis en pointillé suite à une rencontre entre Leonardo et Carlo Ancelotti, mais le directeur sportif du PSG confirmait encore qu’Antoine Kombouaré était l’homme de la situation !

Quelques semaines plus tard et un titre honorifique de Champion d’Automne et Antoine Kombouaré est mis à l’écart par Leonardo. 1er de la Ligue 1 à la trêve hivernale, il n’a pourtant pas résisté aux Qataris et au Brésilien ! D’habitude, un entraîneur est licencié pour mauvais résultats et là, c’est le « football buisiness » qui prend le dessus !

Quel va être le successeur d’Antoine Kombouaré ? Carlo Ancelotti semble la piste la plus chaude, mais d’autres noms circulent comme Franck Rikjaard ou encore Claude Makelele. Par contre, « La Gasetta Dello Sport » faisait de l’ancien technicien Anglais, le futur entraîneur du PSG et de David Beckham !

D’autres entraîneurs ont déjà été mis sur la touche et en France, c’est le cas d’Arnaud Cormier, le coach des Manceaux en Ligue 2. 17ème de Ligue 2, la défaite à Laval, lors de la dernière journée, a scellé le sort du jeune entraîneur !
Henri Lagarda, qui avait intronisé Arnaud Cormier quand le club était en difficulté en Ligue 1, a décidé de se séparer de son protégé suite aux mauvais résultats du club. Après Bertucci, Jeandupeux et Cormier, des entraîneurs du club, le président Sarthois pourrait enfin se tourner vers l’extérieur !

Dans cette même division, c’est aussi dans le bas du tableau que les choses bougent, puisque le staff de l’AS Monaco pourrait être bouleversé dans les jours qui viennent. Avec l’arrivée d’un milliardaire Russe à la tête de l’AS Monaco, Youri Djorkaeff devrait être propulsé directeur sportif et Marcelo Gallardo serait intronisé entraîneur de l’équipe première. Marco Simone, qui n’a pas réussi à sortir l’ASM de la zone de relégation, ferait ses valises !

A l’étranger, plusieurs clubs font déjà le vide :

Le Genoa vient de licencier son entraîneur, Alberto Malesani ! La lourde défaite à Naples a été fatale au technicien et pourtant, le Genoa semble bien caler dans le ventre mou avec seulement 5 points de retard sur les places Européennes. C’est Pasquale Marino, l’ancien coach de l’Udinese et de Parme, qui va succéder à Alberto Malesani.

Dans le Championnat Italien, c’est encore Palerme qui fait l’actualité, puisque le club Sicilien vient de changer d’entraîneur. Le président de Palerme vient d’effectuer son 39ème licenciement d’entraîneur, puisque Bortolo Mutti vient de remplacer Devis Mangia. Bortolo Mutti était déjà entraîneur de Palerme en 2001-2002 !

En Espagne, la valse a aussi commencé, puisque les dirigeants de l’Atlético Madrid n’ont pas supporté la défaite en Coupe d’Espagne face à Albacete. Gregorio Manzano est donc licencié au profit d’un ancien joueur de l’Atlético, Diego Simeone !

Comme à l’Atlético, l’entraîneur de Villarreal n’a pas survécu à la défaite de son équipe en 16ème de finale de la Coupe du Roi. Juan Carlos Garrido a été remercié et José Molina (entraîneur de la réserve) qui va prendre ses fonctions justes après la trêve hivernale. Claude Puel a été sollicité, en vain !


Notez cet article :

Auteur : Parirama


Commentaires :




Meilleurs sites de Paris :

[css3_grid id='pari']


Rejoignez
la communauté
Parirama


+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


[poll id="3"]