Au mois de septembre 2009, Peguy Luyindula prolonge son contrat avec le PSG jusqu’à juin 2012. Malheureusement, à cette époque, l’attaquant International du PSG (30 ans) faisait encore partie des petits papiers d’Antoine Kombouaré. Désormais, les choses ont changé !
Depuis l’arrivée des Qataris et surtout de Leonardo, Peguy Luyindula ne fait plus partie des plans du nouveau directeur sportif et sans accord de dissolution, le joueur Parisien fait toujours partie de l’effectif. Partir sous contrat semblait impossible à réaliser, car aucun club ne s’était manifesté pour prendre ce joueur de 30 ans ! Partir libre au mois de juin 2012 semble être plus raisonnable, mais Peguy Luyindula ne veut désormais qu’1 seule chose, c’est s’entraîner et garder le rythme. Avec des joueurs de grande classe comme Pastore, Menez, Gameiro, Nenê…il ne peut que garder cette condition !
Depuis sa mise à l’écart du groupe, il a entamé une longue procédure administrative afin d’être réintégré, car il est toujours sous contrat ! Ce jeudi, son parcours semble prendre fin, car la Ligue a autorisé le joueur à reprendre les entraînements avec le groupe Professionnel du Paris Saint Germain. Cette décision n’est bien sûr pas du goût des actionnaires Parisiens qui ont fait appel. Cet appel suspend donc la précédente décision et Peguy Luyindula se retrouve encore dans le flou !
Heureux de la décision de la Ligue, l’attaquant du PSG a juste un souhait, c’est de retrouver ses coéquipiers et des conditions d’entraînements plus saine et plus sérieuses. Peguy Luyindula se veut rassurer et aujourd’hui, il a hâte de monter dans la voiture de Zoumana Camara et de partir comme avant au Camp des Loges. Il respecte la décision qui a été prise et sans amertume, il viendra serrer la main et tous ses coéquipiers et de tous le staff technique du PSG.
S’entraîner avec des jeunes de 17 ans n’est pas un aboutissement pour Peguy Luyindula, mais cela ressemble plus à une sanction, alors que le joueur n’a commis aucune erreur, sauf de ne plus faire partie des plans des nouveaux « patrons ». Aujourd’hui, l’objectif est donc de retrouver les terrains et ensuite, le mercato décidera ou non d’un éventuel départ. Sous contrat, il risque d’avoir encore beaucoup de difficultés à trouver un club !
Aujourd’hui, il va devoir encore attendre un peu suite à un possible appel des dirigeants Parisiens, mais au fond de lui-même, il aspire peut-être à rejouer pour son club. En effet, le PSG a toujours été le club de son cœur et quand il est arrivé, il a réduit son salaire pour pouvoir signer dans la Capitale. L’attaquant a toujours rendu services à chaque fois que l’on faisait appel à lui. Actuellement, il veut s’entraîner et avant d’envisager un départ, il attend peut-être avec impatience l’arrivée d’un…nouvel entraîneur ? Peut-être Italien ?
L’avenir donnera peut-être raison à Peguy Luyindula, mais en tout cas, son exemple doit obligatoirement donner des idées à de nombreux joueurs toujours sous contrat, mais qui sont interdits d’entraînements ! Cela existe ! La correction et la récompense sont des valeurs importantes aussi dans le Football.