Accueil > Football Monde > Football : Groupe Argentin pour les prochaines échéances !
Meilleurs sites de Paris :

[css3_grid id='pari']


Football : Groupe Argentin pour les prochaines échéances !

Champion du Monde en 1986, l’Argentine est toujours à la recherche d’une identité et d’un fond de jeu. Depuis plus de 20 ans, l’Albiceleste est à la recherche d’une belle performance sur la scène Internationale et pourtant, les joueurs sont extrêmement talentueux !

argentine

Comment ne pas réaliser de bons parcours dans les différentes compétitions avec des joueurs comme Lionel Messi, Sergio Aguero ou encore Gonzalo Higuain.

En 2010, la Coupe du Monde en Afrique du Sud a été très décevante avec une élimination en ¼ de finale face à l’Allemagne (0-4) et en 2011, la Copa America a été un échec avec cette défaite en ¼ de finale contre l’Uruguay, à l’issue de la séance des tirs au but.

Depuis le début des années 2000, plusieurs techniciens se succèdent : Marcelo Bielsa (5 ans), José Perkerman (2 ans), Alfio Basile (2 ans), Diego Maradona (2 ans) et enfin, Sergio Batista (1 an). Ces 2 derniers ont été très critiqués, car le peuple Argentin espérait remportait la Coupe du Monde en Afrique du Sud sous l’ère Maradona et gagner la Copa America avec Batista. Dès fois, il est difficile de réussir en tant que sélectionneur après une merveilleuse carrière de joueur !

Du coup, c’est Alejandro Sabella qui vient de prendre les reines de l’Argentine. Ce natif de Buenos Aires a entraîné Estudiantes de 2009 à 2011 et le club d’Al Jazira en 2011. Débauché par la fédération Argentine de Football, il a préféré stoppé son contrat avec son dernier club pour amener son pays sur le toit du monde.

En tout cas, c’est lui le meneur de cette nouvelle campagne pour le Mondial 2014 qui se jouera au Brésil ! Disputer la Coupe du Monde au Brésil est un rêve pour les Argentins ! Les éliminatoires présentent encore un accroc, alors que l’Argentine a pour mission de survoler cette poule en l’absence des Brésiliens. La victoire contre le Chili, 4 buts à 1, avec une réalisation de Lionel Messi et avec un triplé de Gonzalo Higuain pouvait déjà espérer des jours exceptionnels. Malheureusement, l’Argentine est retombée dans ses travers au Venezuela suite à un revers 1 but à 0. Si Lionel Messi est montré du doigt à chaque défaite, la défense n’est pas exempte de tout reproche !

Pour les prochains rendez-vous, les 11 et 15 novembre contre la Bolivie et en Colombie, Alejandro Sabella nous a réservé quelques surprises. Ces 2 matchs seront capitaux dans cette course au Mondial afin de rassurer les supporters, mais le sélectionneur se privera quand même de Lucho (Marseille), de Gabriel Heinze (AS Rome), de Carlos Tevez (Manchester City), de Javier Zanetti (Inter Milan) et d’Esteban Cambiasso (Inter Milan).

Du coup, ces évictions permettent à Javier Pastore (PSG), à Fabian Monzon (OGC Nice), à Fernando Gago (AS Rome), à Ezequiel Lavezzi (Naples) et à Pablo Guinazu (Porto Alegre) de se relancer et de revenir dans le groupe. C’est encore un gros pari tenté par un sélectionneur de l’Argentine, mais cette fois-ci, il semble quand même bien parti pour réussir !

La sélection Argentine :

GARDIENS : Sergio Romero (Sampdoria/ITA), Mariano Andujar (Catane/ITA).

DÉFENSEURS : Martin Demichelis (Malaga/ESP), Nicolas Burdisso (AS Roma/ITA), Federico Fernandez (Napoli/ITA), Fabian Monzon (Nice), Pablo Zabaleta (Manchester City/ANG), Marcos Rojo (Spartak Moscou/RUS).

MILIEUX : Javier Mascherano (FC Barcelone/ESP), Ever Banega (Valence CF/ESP), Fernando Gago (AS Roma/ITA), Javier Pastore (Paris-SG), Nicolas Gaitan (Benfica/POR), Jose Sosa (Metalist Kharkiv/UKR), Pablo Guinazu (Internacional/BRE).

ATTAQUANTS : Lionel Messi (FC Barcelone), Angel Di Maria, Gonzalo Higuain (Real Madrid/ESP), Ezequiel Lavezzi (Napoli/ITA), German Denis (Atalanta/ITA), Sergio Aguero (Manchester City/ANG).


Notez cet article :

Auteur : Parirama


Commentaires :




Meilleurs sites de Paris :

[css3_grid id='pari']


Rejoignez
la communauté
Parirama


+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


[poll id="3"]