Accueil > Football Monde > Football Féminin : Un vent de fraîcheur !
Meilleurs sites de Paris :

[css3_grid id='pari']


Football Féminin : Un vent de fraîcheur !

L’équipe de France de Football Féminin tente de se qualifier pour le Championnat d’Europe 2013, qui aura lieu en Suède. Cette compétition n’a jamais été remportée par les Bleues, mais elles sont en train de monter en puissance sur l’échelle Internationale.

meuf

L’Euro Féminin, c’est 7 titres pour l’Allemagne dont en 2005 et en 2009, 2 pour la Norvège et 1 pour la Suède, alors que les Anglais et les Italiens ont perdu 2 finales.

La meilleure performance des Françaises lors d’un Championnat d’Europe est un ¼ de final perdu en 2009 face aux Hollandaises, à l’issue de la séance des tirs au but. Ce revers est tout de même le début d’une belle aventure avec à la tête de ses jeunes filles, Bruno Bini. Depuis 1993, ce natif d’Orléans est dans le football Féminin et il est depuis 2007 à la tête de l’équipe première.

L’arrivée de Bruno Bini est aussi le début d’une génération en or à l’image de Gaëtane Thiney, qui a déjà inscrit 26 buts en 59 sélections. Cette jeune fille de 25 ans, milieu offensif à Juvisy, est la force de frappe de cette équipe de France. Les Françaises sont toutes issues du Championnat de France et elles sortent principalement de 5 clubs : Lyon, PSG, Montpellier, Juvisy et Saint Etienne. Dernièrement, le Football Féminin vient de passer un palier avec le titre de Champion d’Europe pour l’Olympique Lyonnais (2011).

Ce succès a permis aussi aux filles de passer un palier, puisque lors de la dernière Coupe du Monde en Allemagne, elles ont terminé à la 4ème place suite à leur défaite contre la Suède (1-2). En phase finales, les Françaises ont battu aux pénaltys les Anglaises avant de chuter en ½ finale contre les Américaines (1-3).

Désormais, l’équipe de France est attendue à chacune de ses rencontres et 2013 sera peut-être l’année du sacre, car ensuite, certaines filles tireront leur révérence, notamment Céline Deville de Lyon, Sonia Bompastor de Lyon, Corine Franco de Lyon ou encore Sandrine Soubeyrand de Juvisy. Par contre, l’équipe de France possède de nombreux talents, qui vont pouvoir éclore en Suède et aussi, au Canada pour le prochain Mondial.
Louisa Nécib (Lyon), Gaëtane Thiney (Juvisy), Marie Laure Delie (Montpellier), Camille Abily (Lyon) et Elodie Thomis (Lyon) sont les futures cadres de la sélection Française.

Lors des éliminatoires du Championnat d’Europe, les Françaises ont réalisé un parcours exemplaire avec 4 victoires en 4 matchs et avec 17 buts marqués (5-0 en Israël, 3-1 en Irlande, 4-1 au Pays de Galles et 5-0 face à l’Israël). Lors de la dernière journée, elles se sont imposés sans trop de difficultés face à l’Israël, 5 buts à 0. La jeune Léa Rubio a inscrit son 1er but sous le maillot des Bleues pour sa première sélection.

Pour l’instant, l’équipe de France est donc en tête de sa poule avec 6 longueurs d’avance sur son dauphin, l’Irlande, qu’elle a d’ailleurs battu le 22 septembre 2011 dans le pays des « Verts » !

C’est donc un véritable vent de fraîcheur qui souffle sur le Football Français. Dommage que les Françaises doivent s’exporter pour disputer leurs matchs Internationaux, alors qu’une rencontre au Stade de France pourrait être un évènement « planétaire ». Les Bleues restent sur un match disputé à Troyes, face à l’Israël !

Prochain rendez-vous le 31 mars 2012 face à l’Ecosse et le 04 avril contre le Pays de Galles.


Notez cet article :

Auteur : Parirama


Commentaires :




Meilleurs sites de Paris :

[css3_grid id='pari']


Rejoignez
la communauté
Parirama


+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


[poll id="3"]