Accueil > Football Monde > Football : Eliminatoires Amérique du Sud !
Meilleurs sites de Paris :

[css3_grid id='pari']


Football : Eliminatoires Amérique du Sud !

Les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 reprennent et pour l’instant, l’Uruguay est en tête. Sans le Brésil, pays organisateur du Mondial 2014, la concurrence semble moins importante pour l’Uruguay et l’Argentine, mais la qualification reste très ouverte !

south america

Ce vendredi débute la 3ème journée des éliminatoires et quelques jours plus tard (mardi et mercredi), la 4ème journée viendra stopper une année 2011 riche en compétitions et rebondissements !

A l’issue des 2 premières journées, l’Uruguay s’est donc hissée en tête devant 6 formations à 1 point derrière. Seule la Bolivie n’a pas encore marqué de point et donc, la Verde est en position de lanterne rouge.

Voici donc le programme de la prochaine journée :

Argentine – Bolivie :
Les Argentins et Lionel Messi n’ont pas le droit à l’erreur face à la lanterne rouge, surtout qu’ils restent sur une contre-performance sur la pelouse du Venezuela (0-1). En effet, l’Albiceleste n’avait pas réussi à confirmer son succès devant le Chili (4-1), puisqu’elle s’est inclinée à Puerto la Cruz.
Pour la Bolivie, il serait intéressant de ramener au moins 1 point afin de stopper cette spirale négative de 2 défaites d’affilées, contre la Colombie (1-2) et face à l’Uruguay (2-4).

Uruguay – Chili :
Avec 1 victoire devant la Bolivie (4-2) et avec 1 nul sur le terrain du Paraguay (1-1), l’Uruguay est en tête du groupe, mais il faut absolument garder le cap avec la réception du Chili. Diego Forlan, Luis Suarez ou encore Edison Cavani tenteront de percer le coffre-fort Chilien !
Le Chili présente un parcours assez honnête, puisque les partenaires d’Alexis Sanchez, de retour de blessure, ont été battus logiquement en Argentine, 4 buts à 1, avant de s’imposer devant la Pérou, 4-2.

Paraguay – Equateur :
Finaliste de la dernière Copa America, le Paraguay n’a pas réussi ses débuts dans ces éliminatoires, surtout que les coéquipiers de Nelson Valdez ont été battus au Pérou, 2 buts à 0. Ensuite, ils ont vite stoppé l’hémorragie suite à leur nul obtenu face à l’Uruguay, le récent vainqueur de la Copa America.
Pour l’Equateur, ce classement n’est pas significatif, car les Equatoriens ont joué 1 seule rencontre depuis le début des éliminatoires. Il est vrai que ce match s’est terminé par 1 victoire sur le Venezuela, 2 buts à 0.

Colombie – Venezuela :
Comme l’Equateur, la Colombie n’a disputé qu’1 seul match et comme l’Equateur, cette rencontre s’était soldée par 1 victoire sur la pelouse de la Bolivie, 2 buts à 1.
C’est donc un match important pour les Colombiens face à un concurrent direct pour la qualification. Le Venezuela vient de réussir un exploit suite à son succès devant l’Argentine, 1 but à 0. Ce succès efface un peu la défaite concédée à Quito, contre l’Equateur (0-2).

A l’issue de cette 3ème journée, l’Uruguay devrait rester en tête devant l’Argentine et la Colombie. Attention, la 4ème journée sera marquée par un déplacement périlleux de l’Argentine à Barranquilla pour y affronter la Colombie !

Programme de la 3ème journée :
Argentine – Bolivie le 11 novembre
Uruguay – Chili le 11 novembre
Paraguay – Equateur le 12 novembre
Colombie – Venezuela le 12 novembre

Programme de la 4ème journée :
Equateur – Pérou le 15 novembre
Colombie – Argentine le 15 novembre
Chili – Paraguay le 16 novembre
Venezuela – Bolivie le 16 novembre


Notez cet article :

Auteur : Parirama


Commentaires :




Meilleurs sites de Paris :

[css3_grid id='pari']


Rejoignez
la communauté
Parirama


+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


[poll id="3"]