Accueil > Tennis > Finale de la Coupe Davis
Meilleurs sites de Paris :

[css3_grid id='pari']


Finale de la Coupe Davis

Cette année, c’est la 100ème édition de la Coupe Davis et la finale va se disputer entre le 2 et le 4 décembre en Espagne sur la terre battue de Séville. Qui va succéder à la Serbie, vainqueur en 2010 face à l’équipe de France ?

competition_15

Pour l’instant, les Espagnols ont remporté 4 fois cette compétition (2000, 2004, 2008 et 2009), alors que les Argentins restent sur 3 finales perdues en 1981, 2006 et 2008.

Les Espagnols vont tenter de reconquérir ce trophée qu’ils avaient gagné 2 fois de suite en 2008 et 2009 et qu’ils ont perdu en 2010, puisqu’ils avaient été éliminés en ¼ de finale par la France (0-5). Rafael Nadal n’avait pas pu jouer à cause d’une longue blessure !

Comme l’Espagne, l’Argentine avait été battue par l’équipe de France en 2010, c’était en ½ finale sur le score de 5 à 0 !

Cette année, les 2 équipes n’ont pas trop forcé pour se hisser en finale, car l’Espagne a perdu seulement 3 matchs sur 14 disputés et l’Argentine s’est inclinée à 3 reprises sur 15 matchs. Si les Espagnols n’ont pas eu trop de soucis pour se hisser en finale, les Argentins ont du réaliser une grosse prestation face à la Serbie en ½ finale.

Voici le parcours des 2 formations :

En 8ème de finale, l’Espagne a battu la Belgique, 4-1, grâce à des victoires de Fernando Verdasco, de Rafael Nadal (2) et du double Lopez/Verdasco.
Pour l’Argentine, la victoire contre la Roumanie a été plutôt tranquille avec des succès de Nalbandian, de Juan Monaco, d’Eduardo Schwank et du double Chela/Schwank.

En ¼ de finale, les Espagnols sont venus à bout des Etats Unis sur le score de 3-1 grâce à des victoires de Feliciano Lopez et de David Ferrer (2). Le double Lopez/Verdasco avait été remplacé par Granollers/Fernando et il s’était incliné devant les frères Bryan.

Pour les Argentins, ce fut une simple formalité puisqu’ils ont battu sans trembler le Kazakhstan, 4-0, suite à des succès de Juan Monaco, de Juan Martin Del Potro, de Juan Ignacio Chela et du double Chela/Schwank.

En ½ finale, c’est l’équipe de France qui a chuté face aux Espagnols. Rafael Nadal (2), David Ferrer et Fernando Verdasco ont donné la victoire aux Ibériques ! Le double Lopez/Verdasco avait été battu par Llodra/Tsonga.

La ½ finale a été compliquée et tendue pour les Argentins, car ils affrontaient la Serbie de Novak Djokovic. C’est Juan Martin Del Potro qui a donné le point de la victoire en s’imposant devant le numéro 1 mondial, qui a été contraint d’abandonner (problème de dos).

Ce sont 2 formations qui aiment la terre battue, donc cette opposition risque d’être très relevée ! Voici la composition probable des 2 équipes :
Espagne :
David Ferrer et Rafael Nadal en simple
Fernando Verdasco et Feliciano Lopez en double
Argentine :
Juan Martin Del Potro et David Nalbandian en simple
Eduardo Schwank et Juan Ignacio Chela en double

Depuis 2009, Rafael Nadal a battu à 4 reprises David Nalbandian et les 3 derniers matchs entre Nadal et Del Potro ont tourné à l’avantage du « Toro » Espagnol.

Du côté de David Ferrer, c’est beaucoup moins évident, puisque l’Espagnol reste sur 2 défaites face à Juan Martin Del Potro et sur 3 revers sur les  4 dernières confrontations face à David Nalbandian.

La différence pourrait bien se faire dans le double à moins que le public ne transcende David Ferrer. Rafael Nadal devrait pouvoir prendre 2 points pour l’Espagne, donc il manquera juste 1 point à prendre avec David Ferrer ou le double Espagnol !


Notez cet article :

Auteur : Parirama


Commentaires :




Meilleurs sites de Paris :

[css3_grid id='pari']


Rejoignez
la communauté
Parirama


+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


[poll id="3"]