Accueil > Football Monde > FIFA : La liste des nominés pour l’entraîneur de l’année !
Meilleurs sites de Paris :

[css3_grid id='pari']


FIFA : La liste des nominés pour l’entraîneur de l’année !

Le titre de l’entraîneur de l’année a été créé seulement en 2010. C’est donc seulement le 2ème Trophée qui sera soulevé par le meilleur entraîneur.

fifa-logo

L’année dernière, c’est José Mourinho qui a été sacré. Le technicien Portugais avait été Champion d’Italie et d’Europe et il avait aussi remporté la Coupe d’Italie avec l’Inter Milan. C’était donc une juste récompense ! Du côté des féminines, c’est Silvia Neid, qui s’occupe de la sélection Allemande, qui avait obtenu ce trophée.

Cette année, Pepe Guardiola semble être le successeur de José Mourihno, au regard des titres qu’il a obtenu avec le FC Barcelone. En effet, l’ancien joueur du Barça a été Champion d’Espagne et d’Europe et il a remporté les Supercoupes d’Espagne et d’Europe. Comment résister à ce palmarès ?

Nous allons quand même dresser la liste des nominés :

Vainqueur de la Coupe du Roi avec le Real Madrid, José Mourinho (Portugal/Real Madrid C.F.) ne réalisera sûrement pas un doublé, car sa 1ère saison dans le club Madrilène n’a pas été exceptionnel, même s’il a offert un trophée aux Meringue !

Vicente del Bosque (Espagne/équipe nationale d’Espagne) aurait pu être sacré en 2010, car avec l’Espagne, il a été Champion du Monde en Afrique du Sud. Malheureusement, les sélectionneurs sont un peu handicapés par rapport à des entraîneurs qui peuvent remporter jusqu’à 4 ou 5 trophées dans une saison !

Alex Ferguson (Écosse/Manchester United FC) est un mythe en Angleterre, mais il ne sera sûrement pas sacré meilleur entraîneur de l’année, car Manchester United a perdu en finale de la Ligue des Champions devant le FC Barcelone de Pepe Guardiola. Il a quand même obtenu le titre de Champion d’Angleterre et le Community Shield !

La Ligue 1 ne sera sûrement pas récompensée avec Rudi Garcia. L’entraîneur Lillois a réussi de très belles choses avec le LOSC, mais être Champion de France en suffira pas à être sur le podium des entraîneurs !

Jürgen Klopp (Allemagne/Borussia Dortmund) aura peut-être sa statut à Dortmund avec ce titre de Champion d’Allemagne, mais sur la scène Européenne, le club Allemand est encore en apprentissage !

Joachim Löw (Allemagne/équipe nationale d’Allemagne) a fin sur la 3ème marche du podium de la Coupe du Monde 2010, mais le début de l’année 2011 n’a pas mis en avant le sélectionneur Allemand. Difficile d’être sacré pour récompenser seulement une qualification pour l’Euro 2012 !

Oscar Tabarez (Uruguay/équipe nationale d’Uruguay) peut se retrouver sur le podium du meilleur entraîneur de l’année 2011 au regard de la victoire finale lors de la Copa America. Meilleur entraîneur sud-américain en 2010, il pourrait venir s’intercaler sur la 2ème marche entre Pepe Guardiola et Alex Ferguson.

André Villas-Boas (Portugal/FC Porto / Chelsea FC), Champion du Portugal et vainqueur de l’Europa League avec le FC Porto, semble être le nouveau José Mourihno. Le technicien Portugais est parti à Chelsea pour gagner encore des trophées et être reconnu sur la scène Mondiale ! André Villas-Boas ne sera pas loin du podium !

Enfin, Arsène Wenger fait partie des nominés, même si le technicien Français n’a plus rien remporté avec Arsenal depuis plus de 6 ans.

Podium ? :
1_ Pepe Guardiola (FC Barcelone)
2_ Alex Ferguson (Manchester United)
3_ Oscar Tabarez (Uruguay) ou André Villas-Boas (FC Chelsea).


Notez cet article :

Auteur : Parirama


Commentaires :




Meilleurs sites de Paris :

[css3_grid id='pari']


Rejoignez
la communauté
Parirama


+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


[poll id="3"]