Accueil > Football Europe > Europa League : Résultats du mercredi !
Meilleurs sites de Paris :

[css3_grid id='pari']


Europa League : Résultats du mercredi !

La dernière journée de l’Europa League a rendu son verdict ! 6 groupes, donc 12 équipes, étaient sur le terrain ce mercredi et les surprises étaient au rendez-vous !

europa-league

Pour le Paris Saint Germain, le miracle n’aura pas lieu, même si les joueurs d’Antoine Kombouaré ont fait leur travail. En s’imposant 4 buts à 2 devant l’Athletic Bilbao, les joueurs de la Capitale pouvaient espérer se qualifier, mais malheureusement, les Autrichiens de Salzburg sont restés devant grâce à un succès à Bratislava, 3-2 !
Et pourtant, les Autrichiens étaient menés 2-0 au bout de 6 minutes de jeu ! Le miracle n’a pas eu lieu et pourtant, Javier Pastore a été bon et aussi, Guillaume Hoarau a signé son retour par un but !
Salzburg accompagne donc les Basques, alors que le PSG va devoir se reconcentrer sur le Championnat et la réception de Lille, dimanche prochain !

Comme prévu dans ce groupe, le Sporting Lisbonne et la Lazio de Rome continuent leur aventure Européenne. Pour le Sporting, la qualification était déjà acquise avant cette ultime journée, alors que les Romains ont du attendre les dernières minutes !
Dans cette poule, le FC Zurich, déjà éliminé, a joué le jeu jusqu’au bout, puisque les Suisses se sont imposés devant les Roumains de Vaslui, 2-0, alors que les Romains ont battu sans trop trembler les Portugais sur le même score de 2 buts à 0.
Djibrill Cissé et ses partenaires rejoignent donc le Sporting Lisbonne en 16ème de finale de l’Europa League.

Reversé de la Ligue des Champions après un revers contre le Rubin Kazan, lors du tour préliminaire, le Dynamo Kiev était le grand favori dans ce groupe E, mais malheureusement, les Ukrainiens ont chuté lors de l’ultime journée.
C’est donc le Besiktas qui va accompagné le FC Stoke City en 16ème de finale, puisque les Turcs avaient leur destin entre leurs mains et ils se sont imposés assez facilement face aux Anglais, 3 buts à 1.
Le Dynamo Kiev, qui a terminé à 9 contre le Maccabi Tel Aviv, ont été accrochés (3-3), mais même une victoire n’aurait pas été suffisante !

Dans le groupe D, le Maccabi Haïfa devait s’imposer devant le FC Schalke pour se hisser en 16ème de finale, mais les Israéliens ont complètement raté leur rendez-vous avec leur défaite à domicile contre une équipe « bis » du FC Schalke, 3 buts à 0.
Ce revers fait donc les affaires du Steaua Bucarest, car les Roumains se sont facilement imposés devant Larnaca, 3-1, grâce à une réalisation de Raul Rusescu et avec un doublé de Stefan Nikolic.
Les Roumains rejoignent donc les Allemands !

Enfin, les derniers qualifiés de ce mercredi se nomment le FC Twente et le Wisla Cracovie. En effet, les Polonais sont passés devant les Anglais de Fulham suite à leur victoire contre Twente, déjà qualifié, 2 buts à 1. Les Polonais devaient s’imposer, mais attendre aussi un faux pas des Cottagers : Fulham a été accroché sur son terrain par Odense sur le score de 2 buts partout.

Qualifiés : Athletic Bilbao, Salzburg, Sporting Lisbonne, Lazio de Rome, Besiktas, Stoke City, Schalke, Steaua Bucarest, FC Twente, Wisla Cracovie.

Eliminés : Paris Saint Germain, Slovan Bratislava, FC Vaslui, FC Zurich, Dynamo Kiev, Maccabi Tel Aviv, Maccabi Haïfa, AEK Larnaca, Fulham, Odense.


Notez cet article :

Auteur : Parirama


Commentaires :




Meilleurs sites de Paris :

[css3_grid id='pari']


Rejoignez
la communauté
Parirama


+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


[poll id="3"]