Accueil > Football Europe > Europa League : Quels seront les premiers qualifiés ?
Meilleurs sites de Paris :

[css3_grid id='pari']


Europa League : Quels seront les premiers qualifiés ?

Ce mercredi, 12 matchs vont avoir lieu et certaines formations pourraient bien se qualifier pour les 16èmes de finales de l’Europa League. Par contre, de grands clubs Européens sont en danger !

europa-league

Dans le groupe A, Tottenham est au pied du mur, car les Spurs sont 3èmes avec 1 longueur de retard sur le PAOK Salonique, 1er. En cas de contre-performance, ils risquent même de s’éloigner de la 2ème place, car le Rubin Kazan reçoit les Irlandais de Shamrock Rovers, dernier du groupe avec 4 défaites en 4 matchs !
Tottenham n’a donc pas d’autres choix que de gagner devant les Grecs pour rester dans la course aux 16èmes de finales.

Dans le groupe B, le Standard de Liège et Hanovre vont se disputer la 1ère place. Les Belges possèdent un léger avantage, car ils vont recevoir les Allemands, mais ils doivent gagner, car en cas de défaite ou de nul, ils seront en danger avec un déplacement à Copenhague, lors de la 6ème journée.
Les Danois peuvent revenir dans la course aux 16èmes de finales s’ils s’imposent devant la lanterne rouge de la poule, le FC Vorskla Poltava.

Dans le groupe C, le PSV Eindhoven est déjà qualifié pour les 16èmes de finales de l’Europa League. Les Hollandais se déplacent chez leur dauphin, le Legia Varsovie, qui a besoin d’1 point pour garder sa 2ème place au dépend du Rapid Bucarest.
Les 2 premiers semblent donc déjà trouvés dans ce groupe !

Dans le groupe G, le FC Metalist Kharkhov est en tête avec 10 points devant l’AZ Alkmaar (6 points) et l’Austria Vienne (5 points). Avec la réception des Autrichiens, les Ukrainiens doivent au moins prendre 1 point pour se qualifier en 16ème de finale de l’Europa League. Pour l’AZ Alkmaar, le déplacement à Malmö s’annonce plutôt favorable, puisque les Suédois ont enregistré 4 défaites en 4 matchs.
Le Metalist Kharkhov et l’AZ Alkmaar sont favoris !

Dans le groupe H, 3 formations peuvent encore se qualifier pour les 16èmes de finales de l’Europa League, puisque le Sporting Braga, Bruges et Birmingham City comptent 7 points en 4 journées. En se déplaçant à Maribor (4ème avec 1 point), le Club de Bruges possède un léger avantage sur ses 2 autres concurrents, puisqu’ils vont s’affronter.
Malheur au vaincu entre les Portugais et les Anglais, mais avantage au Sporting Braga, vice-champion d’Europe qui reçoit une formation de League Championship, le FC Birmingham !

Le groupe I, c’est celui du Stade Rennais ! Les 16èmes de finales de l’Europa League sont toujours d’actualité en Bretagne, mais les hommes de Frédéric Antonetti doivent s’imposer devant l’Udinese pour reprendre un peu espoir !
Avec 5 longueurs de retard sur l’Atlético Madrid et l’Udinese, les Rennais vont devoir réaliser 2 exploits contre les Italiens et en Ecosse et attendre des résultats favorables !
Pour l’autre leader de la poule, l’Atlético Madrid, la qualification n’est pas encore assurée, puisque les Espagnols iront défier le Celtic Glasgow dans l’enfer du Celtic Park !

Qualifié :
PSV Eindhoven.

En ballotage favorable :
Atlético Madrid, Udinese, Tottenham, Rubin Kazan, Standard de Liège, Hanovre, Legia Varsovie, Metalist Kharkhov, AZ Alkmaar, Sporting Braga, Bruges.

En ballotage défavorable :
Rennes, Celtic Glasgow, Rapid Bucarest, Birmingham City, Austria Vienne, Copenhague.


Notez cet article :

Auteur : Parirama


Commentaires :




Meilleurs sites de Paris :

[css3_grid id='pari']


Rejoignez
la communauté
Parirama


+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


[poll id="3"]