Accueil > Football France > Du sursis pour Antoine Kombouaré !
Meilleurs sites de Paris :

[css3_grid id='pari']


Du sursis pour Antoine Kombouaré !

La 17ème journée de la Ligue 1 se termine en feux d’artifice, car les 3 rencontres de ce dimanche ont été spectaculaires avec 12 buts ! Les 3 équipes qui recevaient ont gagné, mais dans la douleur.

antoine_kombouare

Avec les victoires de Montpellier devant Lorient (4-0), de Lille à Ajaccio (3-2) et de Marseille à Caen (2-1), les Lyonnais et les Parisiens n’avaient pas d’autres choix que de s’imposer devant Toulouse et l’AJ Auxerre.

La pression était surtout du côté du Parc des Princes, puisqu’après des défaites en Championnat contre Nancy (0-1) et à Marseille (0-3), le PSG devait s’imposer pour rester au contact du leader Montpelliérain.

Antoine Kombouaré était vraiment attendu au tournant par ses dirigeants, surtout les Parisiens ont aussi hypothéqué leur chance de qualification pour les 16èmes de finales de l’Europa League suite à leur défaite à Salzburg, 2 buts à 0.

Claude Makelele a été souvent cité dans les médias pour aider Antoine Kombouaré dans sa mission, mais c’est seul qu’il a dirigé son équipe contre l’AJ Auxerre de Laurent Fournier, un autre entraîneur « viré » du Paris Saint Germain.

Sans être exceptionnel, le PSG va s’imposer devant les Auxerrois. Une nouvelle fois, la 1ère mi-temps a été très triste dans le jeu et il a fallu une superbe action collective pour les joueurs de la Capitale ouvrent le score. Christophe Jallet est à la finition ! Le Parc des Princes n’a pas longtemps savouré cette avance, car Oliech égalise (1-1) !

A 15 minutes de la fin, le PSG est toujours accroché à domicile, mais Nenê va offrir un caviar à Jérémy Menez et il va inscrire le but du KO (3-1). Comme à son habitude, le PSG se fera encore peut, car Dudka va réduire le score à 5 minutes de la fin (3-2). Dans cette rencontre, seule la victoire est belle, car encore une fois, Kévin Gameiro et Javier Pastore auront traversé le match sans génie ! Antoine Kombouaré peut enfin souffler après quelques jours très tendus. Il sera encore sur le banc à Sochaux, samedi prochain.

Dans l’autre match de l’après midi, les Girondins de Bordeaux ont réalisé un exploit, puisqu’ils ont enchaîné une 2ème victoire d’affilée en Championnat pour la 1ère fois de la saison (2-0).
Le succès devant Nancy est très important, car les Bordelais se retrouvent dans le ventre mou avec 5 longueurs d’avance sur le 1er relégable !

En fin de soirée, l’Olympique Lyonnais jouait aussi très gros face à un concurrent direct pour le podium. Les hommes de Rémi Garde se sont imposés, mais comme le PSG, ils se sont fait très peur !

A quelques jours d’une rencontre décisive en Ligue des Champions, l’OL devait confirmer son succès obtenu à Auxerre (3-0) et rester sur une dynamique positive. Les Lyonnais remontent à la 4ème place de la Ligue 1 suite à leur succès devant Toulouse (3-2), mais Jean Michel Aulas a tremblé.

Après avoir mené 3-0, grâce à des réalisations de Bakary Koné, d’Ederson et de Lisandro Lopez, les Lyonnais ont souffert dans les 20 dernières minutes. Umut Bulut et Moussa Sissoko ont réduit le score et la fin de match aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre !
Lyon tient sa victoire et surtout, reste au contact des équipes de tête.


Notez cet article :

Auteur : Parirama


Commentaires :




Meilleurs sites de Paris :

[css3_grid id='pari']


Rejoignez
la communauté
Parirama


+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


[poll id="3"]