
La 21ème édition du Championnat du monde de football masculin débutera le 14 juin 2018 avec un match entre la Russie et l’Arabie Saoudite. Organisée par la FIFA, cette compétition regroupe les meilleures équipes nationales venant de différents pays. Cette année, la compétition se déroulera en Russie et la finale aura lieu le 15 juillet 2018. Pendant un mois, les équipes qualifiées vont vous régaler avec des matchs mémorables et des rebondissements inattendus.
Une dizaine de matchs vous donneront l’occasion de tenter votre chance pour gagner de l’argent lors de cet événement mondial. Adepte de pari sportif ? Vous pouvez vous rendre sur Pariercoupedumonde.fr afin d’obtenir les meilleurs conseils et astuces pour réussir vos paris au cours de la compétition.
Les équipes qualifiées à la coupe du monde 2018
210 équipes issues des 6 confédérations de football de la FIFA ont participé depuis 2015 aux matchs éliminatoires qui ont désigné les 32 équipes de la coupe du monde de 2018. Prenez en compte les différentes cotes proposées par les sites de paris sportifs ainsi que les pronostics de professionnels pour effectuer vos choix. Jouez sur les meilleurs sites et bookmakers afin de profiter des meilleures opportunités.
- CAF (Afrique)
54 équipes se sont disputées les 5 places attribuées par la FIFA pour la coupe du monde 2018. Il y a d’abord l’Égypte, qui revient dans la compétition après 28 ans d’absence. Lors de sa dernière participation en 1990, les Pharaons ont été battus par l’équipe nationale d’Angleterre. Le Maroc, le Nigéria, le Sénégal et la Tunisie complètent la liste des qualifiés chez les pays africains.
- AFC (Asie)
Parmi les 46 équipes de la confédération, 5 d’entre elles se sont qualifiées dans la confédération asiatique. Il s’agit de l’Arabie Saoudite (4 matchs en coupe du monde entre 1994 et 2006), le Japon (9 matchs en Coupe du Monde de la FIFA), la République de Corée, l’Iran et l’Australie (un match contre la France prévue le 16 juin 2018).
- CONCACAF (Amérique du Nord, centrale et Caraïbes)
3 équipes vont participer au Championnat du monde de 2018 parmi les 35 équipes de la CONCACAF. Il y a le Costa Rica ou les Ticos qui sont à la 26ème position du classement de la FIFA. Puis le Mexique, qui est un habitué de cette compétition avec un palmarès de 15 qualifications depuis 1930. Il a même atteint les quarts de finale en 1970 et 1986. Le Panama en est à sa première participation à la coupe du monde de football.
- CONMEBOL (confédération sud-américaine)
Il y a 5 équipes qualifiées dans cette confédération, dont l’Argentine (2 victoires), la Colombie (trois phases finales contre l’Italie, les États-Unis et la France) et le Pérou. L’Uruguay était le vainqueur de la première édition de la coupe du monde en 1930. Le Brésil, lui, est un habitué de cette compétition et compte déjà 5 titres de champion à son actif.
- UEFA (Europe)
14 équipes européennes participent à la coupe du monde de 2018. Les plus redoutées sont l’Allemagne (tenant du titre en 2014), la France et le pays hôte : la Russie. Ensuite, il y a les outsiders comme l’Espagne et l’Islande. Les autres équipes proviennent d’Angleterre, Belgique, Croatie, Danemark, Pologne, Portugal, Serbie, Suède et Suisse.
La confédération de l’Océanie, comprenant 11 équipes, n’a aucun représentant pour cette édition 2018.