Le week-end du 29 et 30 octobre sera marqué par de gros chocs dans les différents Championnats étrangers ! Si en France, le derby entre Lyon et Saint Etienne sera l’attraction, en Europe, la « guerre » fera rage !
Dans le Championnat Anglais, Manchester City devrait pouvoir s’envoler au sommet de la Premier League avec la réception de Wolverhampton, alors que son dauphin, Manchester United rendra visite à Everton. Les Toffies ont les moyens avec Louis Saha de faire trembler les Reds Devils.
Juste derrière, le FC Chelsea et Arsenal vont s’affronter ! Les 2 clubs doivent gérer aussi leur match de Ligue des Champions dans quelques jours contre Genk et Marseille. Les Blues pourraient freiner le retour des Gunners, mais André Villas Boas compte énormément d’absents, alors qu’Arsène Wenger a fait tourner cette semaine en Coupe de la Ligue.
En Espagne, le FC Barcelone ne devrait pas avoir de problèmes pour s’imposer devant Majorque au Nou Camp, mais le Real Madrid pourrait bien être inquiéter à Anoeta contre la Real Sociedad. Son principal concurrent direct pour le titre de Champion d’Espagne, le FC Barcelone, a été lui accroché sur la pelouse de San Sébastian (2-2).
Par contre, le leader surprise, Levante semble encore en position pour garder sa place, même s’il sera difficile d’aller gagner à Pampelune contre Osasuna.
Pour Valence et le FC Séville, la réception respective de Getafe et de Grenade est une belle opportunité pour rester au contact des équipes de tête.
Le Championnat Italien sera en plein ébullition avec les 2 chocs : AS Rome contre le Milan AC et Inter Milan face à la Juventus de Turin. Les Romains, comme les Intéristes, doivent s’imposer à domicile pour se relancer dans la course à l’Europe et au titre.
Par contre, la Juventus de Turin pourrait bien perdre sa place de leader au profit de l’Udinese ou de la Lazio de Rome qui affronteront Palerme et Cagliari.
En Bundesliga, le Bayern Munich peut sans problèmes renouer avec la victoire contre le FC Nuremberg, après l’échec à Hanovre (1-2). Un succès permettrait aux Munichois de rester en tête du Championnat d’Allemagne devant le Borussia Dortmund qui se rendra à Stuttgart et le FC Schalke qui recevra le TSG Hoffenheim. Les 2 poursuivants du Bayern seront à l’affût du moindre faux pas !
Dans le Championnat Hollandais, les poursuivants de l’AZ Alkmaar s’affronteront pour tenter de revenir au contact des hommes de Gert Verbeek. Le PSV Eindhoven, 3ème, se déplace à Twente, 2ème. Avec le même nombre de points et un parcours « quasi » similaire, l’affaire semble déjà classée : nul !
En Ecosse, les Rangers vont tenter d’accroître un peu plus leur avance avec leur déplacement à Aberdeen, alors que le FC Motherwell et le Celtic Glasgow devraient pouvoir prendre des points à Inverness et contre le FC Hibernian.
Au Portugal, le FC Porto lancera la 9ème journée avec une réception assez tranquille du Paços de Ferreira. Cette possible victoire mettra la pression sur le Benfica Lisbonne qui recevra le lendemain, le SC Olhanense. A égalité de points à l’issue de la 8ème journée, le FC Porto et le Benfica Lisbonne risquent de rester au coude à coude !