Accueil > Paris Sportifs > Coupe du Monde Football : Pari sur l’Italie
Meilleurs sites de Paris :

[css3_grid id='pari']


Coupe du Monde Football : Pari sur l’Italie

 

italie

Une Italie d’expérience Les quadruples tenants du titre mondial (1934, 1939, 1982, 2006) abordent ce nouveau rendez-vous en Afrique du sud à la 5ème position du classement FIFA au 26 mai 2010 et avec une habitude de se transcender pendant les grands rendez-vous. Si ce groupe F composé d’équipes telles que le Paraguay, la Nouvelle Zélande et la Slovaquie peut être perçu comme relativement accessible, il n’en est pas moins que le match de préparation de la nazionale contre le Mexique ne fut pas des plus faciles, loin s’en faut. Effectivement, ce 3 Juin, les transalpins ont été défaits par les Ratones Verdes 2 buts à 1, après un match qui aurait pu se solder par une défaite bien plus sèche encore. Marcelo Lippi, sélectionneur italien, n’a pu dire autre chose que « Quelle belle équipe !» pour évoquer l’équipe qui avait mis la squadra azzura en si grandes difficultés. Aussi, il semble que quelques réglages soient nécessaires avant d’attaquer la compétition le 14 juin face au Paraguay. Cela dit, la sélection composée par Marcelo Lippi s’armera de valeurs sûres en s’appuyant sur des joueurs d’expérience tels que Buffon, Camoranesi, Cannavaro ou encore Pirlo.

Pronostics sur le parcours de l’Italie

Italie-Paraguay : Match nul

Ce premier affrontement va donner le ton et sera assurément très engagé. L’Italie reste un peu fébrile défensivement et offensivement quant à ce que l’on a pu observer dernièrement. Sur deux confrontations, l’Italie l’a emporté par deux fois cependant. Il est possible que les deux équipes ne soient pas encore assez libérées lors de ce premier match pour nous livrer un récital de leur football, ce qui pourrait nous amener à un score de parité où les deux sélections se neutraliseraient repliées dans leurs quartiers.

Italie-Nouvelle-Zélande : Victoire de l’Italie

Le premier match aura permis à la nazionale de s’imprégner de l’ambiance, le second qui sera contre les Néo-Zélandais le 20 juin sera celui qui probablement leur permettra de mettre en place leurs stratégies et jeu pour l’emporter face à une équipe d’All Whites vaillante mais sans trop d’expérience, expérience étant un facteur primordial. En 2009, les deux équipes s’étaient rencontrées, ce qui s’était soldé par une victoire des Azzuri par 4 buts à 3.

Italie-Slovaquie : Victoire de l’Italie

Dernier match de poule, le 24 juin, un match engagé entre deux équipes se connaissant très bien et qui peut-être, permettra à l’une des équipes de jouer la phase finale de cette compétition ! Ce match risque d’être serré autant qu’ont pu l’être toutes leurs confrontations, si l’on en croit l’historique de 27 matchs. Les deux équipes s’étant séparées sur match nul 9 fois, l’Italie mène en nombre de victoires par deux longueurs ; 10 pour les Italiens contre 8 pour les « Repre ». Ayant été restructurée depuis son détachement à l’ex Tchécoslovaquie, la Slovaquie n’est pas parvenue à sortir des poules depuis 1994.

 Parier sur la Coupe du Monde !


Notez cet article :

Auteur : Parirama


Commentaires :




Meilleurs sites de Paris :

[css3_grid id='pari']


Rejoignez
la communauté
Parirama


+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


[poll id="3"]