
L’Argentine de Maradona et Messi 11 victoires sur les 16 derniers matches depuis 2009, L’Argentine est dans une bonne dynamique. Il est des pays où le football est une religion et l’Argentine en fait partie. L’Albiceleste, double championne du monde (1978-1986), se positionne à la 9ème place selon le classement FIFA de mars 2010 avant de commencer la compétition en Afrique du sud. Le sélectionneur Diego Armando Maradona (el pibe de oro), idole d’un peuple, n’a pourtant pas fait l’unanimité depuis sa nomination puisqu’il a qualifié l’équipe dans la douleur à la 93ème minute du dernier match contre le Pérou. Il devra donc composer avec de nombreux prodiges tels que Lionel Andrés Messi (dit, la pulga, ballon d’or 2009) mais aussi avec deux générations de joueurs mélangeant fougue et expérience, pour arriver jusqu’en finale. « J’aimerais que Lio (Messi) fasse un grand Mondial et qu’il puisse faire mieux que tout ce que j’ai réalisé », voici ce qu’a déclaré Maradona, considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tout les temps. El pibe de oro met donc en quelque sorte entre les pieds de Messi tous les espoirs du succès de l’équipe Argentine qui, à l’image des blaugrana, devrait dépendre de la forme de celui-ci. Dans le groupe B, L’Argentine défiera ainsi le 12 Juin le Nigeria qu’elle a déjà rencontré 3 fois lors de compétitions internationales et battu 2 fois. Cette équipe affrontera, le 17 Juin, la Corée du sud; pour enfin tenter de se débarrasser de la Grèce (championne d’Europe 2004) le 22 Juin 2010.
Pronostics sur le parcours de l’Argentine
Argentine – Nigeria : match nul
Sur trois confrontations entre les deux équipes, l’Argentine l’a emporté à deux reprises et a concédé le nul une fois. L’Argentine aura été capable durant ces dernières années d’être championne olympique (2008) et dans un même temps de se contenter de prestations plus que déconcertantes. L’Argentine restant toujours malgré tout, grâce à son effectif et grâce à la ferveur populaire, présente lors des événements majeurs, il est fort à parier qu’elle finira première de son groupe. Ce premier match du groupe sera pour les deux équipes fort en émotion et il est possible que les deux équipes se séparent sur un score vierge.
Argentine – Corée du Sud : Victoire pour l’Argentine
La Corée du sud, après avoir brillé devant son public lors de la coupe du monde, qu’elle avait organisée en coalition avec le Japon, est un adversaire à considérer. Elle avait éliminé lors de cette compétition Pologne, Portugal, Italie et Espagne avant de chuter, non sans briller face à l’Allemagne! Même si l’Argentine semble bien supérieure à cette équipe, il ne faut pas tuer ces diables rouges de guerriers Teaguk avant le match. Une large victoire des Sud-Américains reste tout de même probable avec des buts de part et d’autre.
Argentine – Grèce : Victoire de l’Argentine
La seule confrontation entre les deux pays s’est soldée par une large victoire de la sélection Albiceleste lors de la coupe du monde 1994 par 4 buts à 0. Malgré son titre de championne d’Europe 2004, la Grèce semble avoir bien peu de chance de pouvoir concurrencer cette équipe d’Argentine lors de cette coupe du monde. Ce dernier match de la poule sera probablement ouvert si la Grèce joue la gagne pour une qualification ou pour tirer une révérence à la compétition. De fait, la confrontation sera dans le sens du jeu, ce qui permettrait un beau spectacle qui devrait être soldé par une victoire du plus serein….
Parier sur la Coupe du Monde !
Notez cet article :