Accueil > Football France > Compte Rendu de Lyon-Rennes !
Meilleurs sites de Paris :

[css3_grid id='pari']


Compte Rendu de Lyon-Rennes !

C’était un match capital pour les 2 équipes, qui restaient sur des performances assez moyennes en Ligue 1 et en Coupe d’Europe. Le perdant de cette rencontre peut se retrouver très loin du Paris Saint Germain (10 points ?) et même du podium !

Si le Stade Rennais présentait une composition assez classique avec les attaquants Kembo-Ekoko, Pitroipa et Montano, l’Olympique Lyonnais pouvait se satisfaire du retour dans le groupe de Lisandro Lopez, de Michel Bastos et de Clément Grenier. Depuis leurs blessures, l’OL piétine !

Dès les premières minutes, Jonathan Pitroipa fait parler sa vitesse de pointe et il contraint Jimmy Briand à concéder un corner dès les premières minutes. Le corner ne donne rien, mais attention, les Bretons sont déjà dans le match !

Les Rennais jouent très haut et ils récupèrent des ballons important. Les duels sont engagés et les 10 premières minutes sont assez timides en occasions. Les centres, coups francs ou encore corners sont pour l’instant repoussés par les défenses !

La 1ère véritable occasion arrive à la 11ème minute sur une erreur de Cris, mais Jonathan Pitroipa n’enroule pas assez son ballon, qui file hors du cadre. A la suite de cette occasion, le rythme commence à monter, puisque Lyon réplique par Aly Cissokho qui centre fort devant le but, mais Alexandre Lacazette est trop court !

A la 13ème, Kembo-Ekoko centre sur la tête de Montano qui trouve le poteau. Jonathan Pitroipa récupère ce ballon et décale Féret qui frappe à côté. Les occasions se multiplient avec une tête de Cris qui ne trouve pas le cadre.
La plus belle occasion intervient à la 19ème minute avec un centre de Jimmy Briand, repris au point de pénalty par Gomis, mais Benoît Costil réalise un arrêt de grande classe. Dans la seconde, le corner de Gourcuff trouve la tête de Gomis, mais le ballon est sauvé sur la ligne par Kembo-Ekoko.

Le rythme est élevé et surtout, les actions s’enchaînent de chaque côté ! A la 29ème minute, Théophile Catherine sert Montano, mais Cris revient à toute vitesse et contre l’attaquant Breton.  Julien Féret tire un corner sur la tête de Kana-Biyik, mais celui-ci rate complètement le cadre !

La rencontre est agréable et elle va prendre une autre dimension à 10 minutes de la pause avec l’ouverture du score des Lyonnais par Ederson. Sur un corner repoussé par la défense, Kim Kälström frappe de 20 mètres et le Brésilien dévie le ballon dans les buts de Costil (1-0). A l’image du début de match, l’égalisation Rennaise va suivre dans les minutes qui suivent, puisque Pitroipa vient tromper Lloris après un une-deux avec Julien Féret (1-1) !

L’égalisation ne donne pas un coup au moral des Lyonnais, puisqu’Anthony Réveillère trouve le poteau de Costil. La mi-temps est sifflée sur ce score de 1 but partout.

La reprise semble aussi rythmée que la 1ère mi-temps, puisque Gomis obtient un corner d’entrée de jeu. La bataille du milieu reprend et ce sont les Rennais qui vont trouver l’ouverture grâce à une passe magique de Yan M’Vila (53ème). En effet, l’International envoi dans la surface Jires Kembo-Ekoko et celui-ci trouve les filets suite à une frappe croisée du gauche (1-2).

Sonnés les Lyonnais auraient même pu encaisser un 3ème but, puisque Pitroipa trouve la transversale peu avant l’heure de jeu. C’est à ce moment-là que Rémi Garde choisit de faire rentrer Michel Bastos et Lisandro Lopez.

Les minutes qui suivent ne donnent rien hormis des débuts d’actions ! Les Rennais sont proches du K.O., alors que l’OL pêche dans la dernière passe. Benoît Costil arrête une frappe assez molle de Yohann Gourcuff. Les cartons jaunes se succèdent en fin de rencontre, Frédéric Antonetti est très remuant sur le côté et finalement, son équipe obtient une victoire très importante pour la suite de la saison !

 


Notez cet article :

Auteur : Parirama


Commentaires :




Meilleurs sites de Paris :

[css3_grid id='pari']


Rejoignez
la communauté
Parirama


+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


[poll id="3"]