Comment choisir son but de football ?
Avec vos amis et vos enfants, vous jouez souvent au foot alors vous pensez à acheter un but de football pour parfaire ces parties de jeu ? Il en existe de très nombreux modèles et vous ne savez pas comment faire votre choix ? On vous donne tous les critères à prendre en compte pour faire le bon choix !
Les dimensions du but de football
Les buts de foot se déclinent en différentes tailles comme vous pourrez le constater sur Netsportique. Le choix des dimensions de votre but de foot va donc dépendre de l’utilisation que vous comptez en faire.
S’il sera uniquement utilisé à des fins personnels et pour des enfants, leur âge doit être pris en compte ainsi que la surface dont vous disposez. Toutefois, il faut savoir qu’une largeur d’1,50 m au minimum est requise pour un but sans gardien.
En revanche, si vous voulez que votre but soit de taille réglementaire et que vous disposez de la place nécessaire pour cela, il devra alors avoir une largeur de 7,32 m et une hauteur de 2,44 m comme c’est indiqué ici. Il faut donc posséder un grand terrain pour pouvoir le mettre en place.
Quel matériau choisir ?
Un but de football est généralement en acier ou en aluminium pour pouvoir résister à toutes les intempéries comme la neige, le vent, la grêle, les rayons UV… et ainsi durer dans le temps. Chacun de ces deux matériaux possède des avantages. Ainsi, l’acier est rigide, facile à réparer et il coûte moins cher que l’aluminium. De son côté, ce dernier est plus léger et il a une durée de vie supérieure grâce à ses propriétés oxydantes. De plus, la tenue de la peinture est meilleure sur l’aluminium que sur l’acier.
Des avantages qui font de l’aluminium un matériau particulièrement intéressant même si son prix est un peu plus élevé.
Cage de foot démontable ou fixe ?
Pour faire votre choix, demandez-vous si vous comptez laisser votre but de football dehors en toute saison ou non. En effet, si vous préférez la ranger après chaque utilisation, le but de foot démontable ou pliable est alors à privilégier. Généralement, le temps de montage est très court et il est livré avec un sac de transport pour faciliter son stockage et son déplacement.
Si vous pensez le laisser dehors en permanence, la cage fixe sera alors parfaite. Vous pourrez la sceller dans le sol. Elle est solide et résistante et pourra durer dans le temps en résistant aux intempéries.
Quels sont les accessoires indispensables ?
Comme indiqué sur cette page, il est indispensable d’ajouter quelques accessoires comme le filet. Celui-ci doit être d’aussi bonne qualité que le but de football. Ses mailles peuvent être de forme trapézoïdale ou carrée. L’essentiel est que ses dimensions soient parfaitement adaptées à la taille de la cage. De plus, il doit être robuste pour parfaitement résister aux assauts du ballon. Toutefois, pour ne pas être obligé d’interrompre une partie de foot, il peut être judicieux d’en prévoir de rechange.
Par ailleurs, si vous jouez sans gardien ou pour permettre à votre enfant de jouer seul, acheter un filet de rebond est une bonne idée. Il obstrue intégralement la cage et renvoie le ballon. Certains modèles possèdent même des cibles pour que vous puissiez vous entraîner à tirer dans des lucarnes.
Enfin, les piquets de fixation sont indispensables pour que la cage de foot puisse être ancrée correctement dans le sol. Les piquets longs et à tête plate sont parfaits pour cet usage.
Il ne vous reste plus qu’à choisir votre ballon de foot et à jouer !