L’Inter Milan et le FC Barcelone se retrouveront en demi-finales de la Ligue des Champions après avoir respectivement éliminé le CSKA Moscou et le FC Arsenal lors des quarts de finale. Barcelone est une nouvelle fois favori dans ce duel de géants qui donnera la possibilité à Eto’o et Ibrahimovic de revenir sur leurs anciennes pelouses une nouvelle fois. En effet, les deux équipes s’étaient déjà affrontées en poules qualificatives. A Milan, les deux équipes s’étaient neutralisées 0-0 alors qu’au retour Barcelone s’était imposé 2-0 au Camp Nou avec des buts de Piqué et Pedro. Le match aller se déroulera le mercredi 21 Avril à Milan et le retour le mercredi 28 Avril à Barcelone. Retrouver les résumés des 2 matches du mardi 6 avril 2010 en vidéo:
Barcelone – Arsenal: 4-1 (2-2 à l’aller) Au terme d’un quart de finale riche en buts au Camp Nou, le FC Barcelone a assumé son statut de meilleure équipe du monde pour s’imposer 6-3 sur l’ensemble des deux matches face aux Gunners d’Arsène Wenger. Au retour c’est Messi qui est encore sorti en héros après avoir inscrit le premier quadruplé de son histoire et de celle des quarts de finale de la Ligue des Champions nouvelle version. Arsenal à qui il manquait trop de pièces maîtresses (Fabregas et Gallas notamment) n’a pas pu contenir Barcelone plus de 20 minutes au terme desquelles l’équipe londonienne menait 1-0 grâce à un bel effort de Bendtner. Le FC Barcelone ne s’est pas affolé et Messi a fait le reste en inscrivant un triplé en 21 minutes (21ème, 37ème, 42ème) puis en perçant la défense une dernière fois en fin de match (85ème) pour achever Alumnia, héros du match aller. Au profit de ses 4 buts, Messi prend la tête du classement des buteurs avec 8 buts et, avec encore potentiellement encore 3 matches à jouer dans la compétition, a de bonnes chances de battre son record de 9 buts dans la compétition… Au terme du match, Pepe Guardiola n’avait pas la tête au match du 21 Avril à Milan mais à celui de samedi à Madrid. Le championnat d’Espagne 2009-2010 pourrait en effet se jouer lors de ce classico entre deux équipes à 77 points en 30 matches (ou 2,6 points par match de championnat). CSKA Moscou – Inter Milan : 0-1 (0-1 à l’aller) L’Inter Milan a réussi son coup à Moscou en s’imposant 1-0 au retour. Grâce au but de l’Argentin Milito à l’aller, l’équipe de Mourinho pouvait se permettre de verrouiller derrière et de procéder par contre à Moscou. Le plan s’est passé comme prévu, voire mieux. Le meneur hollandais de l’Inter, Sneijder, trouvait la faille sur un coup franc sous le mur dès la 6ème minute de jeu. Le CSKA Moscou finissait à 10 après que Odiah entré en jeu à la 14ème minute héritait d’un second carton jaune à la 49ème. L’Inter pouvait donc tranquillement géré son avantage et au terme d’un match terne se qualifier pour les demi-finales « à l’italienne ».
Contrastant avec le spectacle et les avalanches de buts du FC Barcelone, Mourinho déclarera après le match: « On aurait pu faire mieux au niveau de la possession de balle (NDLR: 50,5%) et marquer plus d’un but, on a su gérer et contrôler, et c’est une grande qualité. C’est vrai que çà n’a pas été un grand match, mais le vrai spectacle, c’était de conquérir la demi-finale. A Moscou, il y avait 500 tifosi et nous avions le devoir d’arriver en demi-finale, pas de faire le spectacle. «
Faîtes-nous part de vos commentaires sur le forum Si vous souhaitez miser sur le match sans risque, profitez de l’offre de bienvenue de SportingBet qui vous propose un premier pari de 30 euros remboursés.
Consulter notre fiche SportingBet pour en savoir plus sur ce site de pari en ligne.